Un autre bleu que le tien

16.5

« Je ne raconte ce rêve à personne alors il reviendra.
Ainsi vont les songes qui ne se laissent pas découdre. »

Restée mutique suite à un traumatisme dont elle n’a aucun souvenir, Rosanie vit à l’abri du monde depuis vingt ans, enfermée dans son univers feutré, protégée par son sauveur devenu son mari. Un jour, attirée par les thermes de la ville — elle qui craint pourtant l’eau — elle rencontre Félice, une femme sportive et volontaire, brisée par un tragique accident. Fascinée par sa force de caractère, Rosanie se résout à abattre le mur de silence derrière lequel elle s’est terrée pendant si longtemps.

Porté par un style poétique et envoûtant, Un autre bleu que le tien dresse le portrait, entre forces et fêlures, d’une femme qui se bat contre son propre silence pour retrouver sa vérité.

2021 Editions Fleuve

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782265155169

• L'univers de Krystel Le 15 Août 2021 à 11:37
    Un moment tout doux, hors du temps, en compagnie de trois femmes que la vie a écorchées : une femme muette amnésique, une ancienne sportive amputée des jambes et une jeune mère célibataire partie sur les traces de sa maman présumée morte, noyée dans la mer lors de sa naissance. Une belle leçon de vie, de force et de courage. Un peu lent, contemplatif mais une magnifique plume !