Tempête et Sucre d'orge
Magali Santos2020

16.3

Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie ! Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ?

— Un chalet dans les montagnes
— De la neige, beaucoup de neige !
— Des tonnes de décorations
— Des litres de chocolat chaud
— Une famille très traditionnelle
— Un pâtissier musclé et très charmant

Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou est-ce la magie de Noël qui a finalement opéré ? Voici un roman digne des téléfilms de fin d’année, avec une douce histoire d’amour guidée par le bonheur des retrouvailles pendant la saison la plus romantique de l’année.

2022 Editions Rival

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 9782492659553

2022 [E-book] Editions Rival

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 9782492659553

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 153 pages | Format : PDF | ISBN : 0

• Les chroniques de ju Le 29 Novembre 2020 à 20:49
    Une romance de noël sur fond de chalet dans la neige... une belle histoire d'amour, des personnages touchants! Tout y est!
  • SandraC13 Le 30 Novembre 2020 à 19:51
    Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre . Les sentiments y sont dépeint avec pudeur et les personnages sont fort attachant . Tout y est : le chalet, la montagne, les gourmandises, la tempête et l’amour biensure . Un roman très prometteur. Je serais très heureuse de retrouver Inès et Gabriel dans une suite l’hiver prochain!
  • jo-jou Le 31 Mars 2021 à 15:13
    Il s'agit d'une romance de Noël assez classique, toute douce, avec tout ce dont on a envie en décembre, qui se lit facilement. On n'a qu'à se laisser porter par l'histoire, et c'est agréable
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 12:11
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Des personnages attachants, touchants et bien construits. C'est une histoire prenante, addictive et bien écrite. Une histoire assez courte qui se lit très vite et qui est sans prise de tete ! La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !
  • Fildediane Le 05 Novembre 2021 à 20:41
    Une très jolie romance de Noël ! Des personnages réalistes et sympathique ! Une immersion en avance dans les délices de la magie de Noël. Des paillettes avant l’heure, qui m’ont mis plein d’étoiles dans les yeux
  • Amandinegrana Le 12 Novembre 2021 à 22:31
    Une romance crédible avec des personnages très sympathiques dans un cadre de Noël hivernal parfait. Amateurs de neige, de chalets et de pâtisseries, ce roman est fait pour vous.
  • Julie.etln Le 27 Novembre 2021 à 23:26
    J'ai adoré cette romance cocooning de Noël ! Certes, l'intrigue n'est pas originale, mais c'est bien le but des romances de Noël, passer du bon temps avec son chocolat chaud et son plaid sans se prendre la tête ! Pour moi c'est un pari très bien relevé pour Magali Santos ! Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé voir les personnages se développer dans cet univers enneigé. Inès est une protagoniste que
  • Julie.etln Le 27 Novembre 2021 à 23:26
    j'ai trouvé très intéressante et forte ! Elle a un vrai caractère et ne se laisse pas marcher dessus, c'est une femme puissante et c'est un bon exemple. Ensuite, le personnage de Gabriel était lui aussi très bien construit et adorable ! Il n'a pas abandonné son rêve et cela donne de l'espoir et fait vivre ainsi la magie de Noël ! Dans un second temps, j'ai apprécié les péripéties liées à Noël et
  • Julie.etln Le 27 Novembre 2021 à 23:26
    à l'hiver ! Cela m'a fait retrouvé la magie de Noël, je pense notamment à la scène de la moto ou le rêve de Gabriel qui est vraiment un super passe-temps et qui montre que tout le monde a le droit de rêver ! Pour conclure, cette romance était beaucoup trop mignonne et attendrissante. J'ai été émue de suivre cette aventure bien au chaud, je vous conseille vraiment à vous aussi de la découvrir pour
  • Julie.etln Le 27 Novembre 2021 à 23:27
    ressentir cet esprit de Noël et cette magie ! Je donne la note de 5 étoiles sur 5!
  • leserrelivres Le 08 Décembre 2022 à 11:12
    3.5, une belle romance de Noel mais trop rapide à mon goût
  • la sorcière des mots Le 20 Décembre 2022 à 11:24
    c’est une lecture qui fonctionne très bien en cette période des fêtes. Elle nous amuse et on passe un bon moment avec les deux personnages principaux. J’ai aimé Inès et son caractère, sa maladresse, et je l’ai trouvée touchante. Gabriel est lui aussi un personnage qu’on apprécie de suivre, même si j’aurais aimé qu’il soit davantage exploité. L’ambiance des fêtes est bien présente.
  • AnaisLouve Le 24 Décembre 2022 à 18:24
    Une jolie romance de Noël un peu mièvre et très douce. A l'image d'un téléfilms du même thème, nous sommes emmenés là ou on le veux, sur un chemin fait de flocons de neige et de douceurs sucrées. Les personnages sont attachants, l'intrigue délicate, le tout se déroulant sur fond de chant de Noël et de lumières clignotantes. Une lecture très agréable !
  • Madgirl Le 13 Janvier 2023 à 08:57
    Romance courte mais pas vraiment de Noël, seule la première partie est immersive avec le réveillon de Noël, le chalet enneigé en montagne, la pâtisserie... Je n'ai pas accroché à l'écriture de l'autrice, trop d'énumérations, des passages parfois inutiles. J'ai passé un bon moment tout de même mais le résumé n'est pas représentatif de l'histoire.
  • Eleana Le 30 Janvier 2023 à 14:59
    Etant dans le mood idéale pour lire des romances de Noël, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir Tempête et sucre d’Orge. Rien ne m’a fait grincer des dents ou lever les yeux au ciel, seulement, aucune alchimie ne s’est créé entre les personnages et moi. Je n’avais aucun attachement ... Si elle ne m’a pas convaincue, je suis certaine qu’elle saura conquérir d’autres lecteurs et lectrices.
  • Miss_Riky Le 06 Décembre 2023 à 02:52
    Une magnifique romance qui nous emmène au coeur de la Savoie et de son magnifique paysage. Les décors sont sublimes. J'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir Inès et Gabriel se torturer l'esprit sur " une destinée " et réaliser leur rêve. Une belle romance que je vous recommande. Évasion et rire garantie.
  • Codu83 Le 19 Décembre 2023 à 21:04
    J’ai adoré !!! Un roman doudou qui a l’approche des fêtes et plus que sympa à lire ! Une plume réaliste qui fait rêver et qui nous donnes envie de lire encore et encore