Un homme au cœur de femme
Claude Desarzens2012

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

« ... Je porte le bip en permanence sur moi et une attente lancinante commence. Je redoute de m'épuiser et de me retrouver sur un lit d'hôpital, dépendant d'une machine, d'une circulation sanguine extracorporelle en espérant une greffe ou la mort, si le nouveau cœur tarde trop. »

Depuis 2002, Claude Desarzens n'est plus en sursis. Il a conscience de l'immense bonheur dont il a bénéficié car les dons d'organes sont trop rares. Dans sa poitrine bat un cœur plus connu qu'il ne devrait l'être, l'identité de son donneur lui ayant été révélée par un concours de circonstance. Mais il n'y a pas de hasard... Bien qu'il ait à s’accommoder des effets secondaires d'un traitement médicamenteux indispensable, il exerce la profession de thérapeute-énergéticien, anime des stages et des formations, profite de la vie et nous enseigne à en savourer chaque instant.

« Dans ce livre, l'expérience personnelle, les souvenirs d'enfance consolident la pratique spirituelle. Car l'auteur est avant tout un maître du oui à ce qui est. Chaque épreuve le trouve disponible, sans aigreur. Les lignes qui vont suivre sont donc un hymne à la joie, à l'acceptation légère et libre de l'existence. Elles prodiguent une leçon d'espoir ou d'espérance plutôt car tout reste ouvert.

Suivre Claude Desarzens c'est donc bel et bien devenir soi et surtout retrouver la voie du cœur, celle qui nous rend plus profondément homme et plus solidaire. C'est un appel au don d'organes et avec lui, au don de tout son être à la vie. »

Alexandre Jollien

1 édition pour ce livre

2012 Editions Favre

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 9782828913014

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Legnaflow Le 01 Mai 2021 à 20:22
    L’auteur dépeint cette faiblesse, qui pourtant ne freine que peu son parcours. Grâce à sa résilience et son état d’esprit apaisé sur la vie, Claude Desarzens nous parle de sa greffe avec tout le recul nécessaire. Ainsi, nous comprenons mieux l’homme derrière la problématique. Quelqu’un de fort attachant proche d'une spiritualité qui me parle aujourd'hui.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !