Un long silence
Etienne Van Heerden2005

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Toute l'histoire de l'Afrique du Sud au XXe siècle, de la guerre des Boers à l'époque post-apartheid, revisitée à travers celle d'une bourgade paumée du Karroo : cette " Terre de mélancolie " où ne survivent que quelques épineux (humains compris) brûlés par le soleil et violentés par le vent.
Une jeune femme venue du Cap pour une improbable mission (l'achat d'une sculpture à un artiste local) débarque un beau jour dans ce nulle part, découvre qu'il n'y a pas d'hôtel où loger... et occupera finalement le cottage que loue un vieil immigré sourd-muet (et aveugle !) qui se trouve être la " mémoire " du lieu. Auprès de cet homme muré dans un long silence - mais qui a un lourd secret à avouer -, elle va reconstituer peu à peu l'aventure de cette ville oubliée, où l'Histoire majuscule s'est inscrite dans la chair de trois générations, en lettres d'or et de sang.

Titre original : Die swye van Mario Salviati (2000)

1 édition pour ce livre

2005 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Donald Moerdijk | 470 pages | ISBN : 2752901054

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • minimag Le 17 Octobre 2010 à 15:05
    Un beau roman où se mêlent 3 histoires : celle d'un trésor disparu, celle avec un grand "H" en Afrique du Sud et celle d'une jeune femme à la recherche d'elle même. On se laisse agréablement emmener dans cette chronique d'un village.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !