Synopsis
C’est le début d’un voyage qui conduira les deux héroïnes à remettre en question leurs certitudes sur l’amitié, l’amour, les normes sociales, les différentes formes d’aliénation de l’être ; à atteindre et franchir la frontière poreuse entre songe et réalité. Lilas et Marie découvriront-elles cet autre versant du réel qu’elles ont si souvent appelé de leurs vœux ? Et si le prix de cette découverte était la mort ? Et si cette mort n’était pas la fin, mais le début d’une nouvelle ère ?
Histoire d’un triangle amoureux à géométrie variable, récit métaphorique, sombre rêverie sur le sang : Un triangle presque parfait est tout cela à la fois. Un roman qui bouscule les codes des genres policier et fantastique, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
Moyenne
19.0
2 votes
EXCELLENT
1 édition pour ce livre
2018 Editions Les presses littéraires (Détours romanesques)
138 pages
19 juin 2018
ISBN : 9791031004587
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
15 Février 2019desplumesetdeslivres19 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 18 Septembre 2018 à 22:54 davidb
Le style est fluide, les descriptions nous font rentrer dans un monde tantôt ultraréaliste, tantôt imaginaire et surprenant, mais toujours avec un souci du détail qui donne au texte un aspect très cinématographique. Les dialogues sont percutants et donnent du rythme à l'intrigue. Bref un roman et un nouvel auteur à découvrir absolument !
-
19 / 20 Le 18 Septembre 2018 à 22:54 davidb
Un roman captivant mêlant intrigue policière et univers fantastique ! Virginie Gossart revisite de façon originale le mythe de Dracula, en évitant les clichés trop faciles et en créant un univers original où deux amies vont voir leurs liens soumis a rude épreuve. Les références sont nombreuses et riches, ce qui comblera autant les amateurs de fantastique que les lecteurs d'œuvres plus classiques.