Synopsis
"Un silence se fit. Dans le calme, les mains posées à plat, devant elles, les trois femmes nues assises en tailleur sur la chape de ciment, regardaient à présent le sol. L'heure était venue de se taire pour retourner au corps. La lumière du hublot descendait sur les crânes luisants. Les bouches invisibles des visages noirs, soufflaient dans la vapeur lourde. Ploc, ploc. Le bruit des gouttes d’eau résonnait dans la cellule. Parmi elles, des larmes. " Dans ce roman, l'auteur dévoile la féminité, l'humour et le courage de femmes berbères dans un douar urbains marocains, et humanise les silhouettes cachées sous les couches de tissus, en dévoilant avec bienveillance leur quotidien. Et lorsque l'on oppose deux univers diamétralement opposés, le contraste révèle la lumière.
Moyenne
13.0
1 vote
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Pas facile pour une française d'avoir la légitimité de parler de la pauvreté au Maroc. Son choix est courageux et sa bienveillance est réelle.
À l'heure où des conflits opposent les communautés, la féminité et la maternité sont présentées comme des points communs majeurs.
Sous un niqab, sous une robe de marque, il y a une femme, avec ses détresses et ses espoirs.