Une mère et sa honteRobert Dessaix1999

Synopsis

Né en 1944, Robert Dessaix a grandi à Sydney, élevé par le couple modeste qui l'avait adopté à sa naissance.
Bien plus tard, parvenu à l'âge mûr, il va retrouver par hasard celle dont l'absence, entourée de mystère, n'a cessé de le hanter
Yvonne, sa mère. Une jeune fille d'un milieu bourgeois, contrainte d'abandonner son enfant, afin d'expier la « faute » commise avec un amant de passage.
C'est l'histoire de ce long chemin qu'il nous livre ici, sous la forme d'un récit où se reflètent toutes les dimensions de sa vie : sa passion pour les langues, sa fascination pour la Russie où il séjourne plusieurs années durant et dont il traduit les romanciers, son homosexualité qu'il ne découvrira qu'après des années de mariage. Et, enfin, les retrouvailles d'une mère et d'un fils qui devront apprendre à s'accepter et à s'aimer.
Ce roman vrai, libre et sincère, a déjà connu un vif succès dans de nombreux pays.

Titre original : A mother's disgrace (1994)

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2000 Editions Le Livre de Poche

Traduit par Ninette Boothroyd

223 pages

ISBN : 9782253149576

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres