Une mère parfaitement imparfaite
Sabine Ariane

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Je suis une femme ordinaire en laquelle, aux circonstances près, se reconnaîtront bien d’autres femmes – et quelques hommes. La vie m’a donné beaucoup de bonheurs – à commencer par mes enfants – et réservé pas mal d’avanies, comme la maladie et la mésalliance.

En racontant cette vie d’une mère parfaitement imparfaite, je me rends justice, certes, et me libère d’un certain nombre de poids que l’écriture annihile. Mais je souhaite aussi que ce récit sonne à la porte mentale de personnes enfermées dans leur couple toxique ou frappées par une maladie souvent psychosomatique (donc réelle, et l’un produit souvent l’autre) pour leur montrer que dire « non » devient la voie de la guérison.

Je veux aussi par mon témoignage souligner en quoi la société, tout égalitaire soit-elle, tout « Metoo » se veut-elle, continue à culpabiliser, souvent de façon insidieuse, la parturiente d’abord, la mère, la divorcée, la malade ensuite.

Je suis aujourd’hui pleinement résiliente grâce à certains médecins et à des lectures essentielles pour comprendre certains processus d’enfermement qui guettent les mères… imparfaites.

À votre tour de trouver votre voie de salut.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 24 janvier 2024 | ISBN : 9782376924524

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !