Une Simple Mélodie
Arthur Phillips2012

13.5

Julian Donahue a toujours aimé la musique.
Il est pourtant aujourd'hui à cet âge où l'on commence à ne plus connaître le nom des nouveaux groupes, où l'on se sent vieux, très vieux même, dans une boîte de nuit, où l'on réalise que la jeune fille que l'on dévisage n'était pas encore née lorsque nos albums préférés sont sortis. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un véritable coup de coeur pour une jeune chanteuse irlandaise, Cait O'Dwyer, entendue par hasard un soir dans un petit club de Brooklyn.
Une relation virtuelle étrange se noue alors, nourrie d'e-mails et de SMS. Cait, dont la carrière est en train de décoller, est vite séduite par cet étrange inconnu qui semble la comprendre mieux que personne mais qui refuse obstinément de la rencontrer. Après des débuts enthousiastes, cette liaison pas comme les autres ne va cependant pas tarder à se transformer en jeu dangereux.

Titre original : The Song is You (2009)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 416 pages | ISBN : 2266230220

2012 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 444 pages | ISBN : 2749115078

2010 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780812977912

2009 Editions Duckworth Overlook

• clara Le 21 Février 2012 à 16:02
    L’écriture d’Arthur Philips a une touche personnelle, atypique ( un je ne sais quoi de particulier) qui donne un charme complètement hypnotique à ce livre !
  • Touloulou Le 27 Août 2013 à 13:00
    J'ai été happée par ce livre, par les mots d'Arthur Phillips qui raconte si bien la vie et l'amour de la musique. Il y a des longueurs dans le milieu du roman, mais on retrouve à la fin la beauté du début. Un des livres dont je me souviendrai cette année !
  • kalhan Le 25 Mars 2015 à 18:34
    je reprendrais la lecture plus tard, pour moi beaucoup beaucoup trop de details pour si peu de visuel, ca ne devait pas etre le moment!