Vint un chevalier
Jude Deveraux1990

15.4

Depuis des mois, Marian Montgomery rêvait de ce voyage en Angleterre. Cette fois, Robert va lui demander de l'épouser, elle en est certaine... Et quoi de plus propice à une demande en mariage qu'un séjour en amoureux dans des lieux empreints d'histoire ? Malheureusement, de déceptions en querelles, la romance tourne à l'aigre, si bien que Robert abandonne Marian près d'une petite église datant du XVIe siècle. Décidément, ce mufle est loin d'être le preux chevalier qu'elle attendait ! C'est alors que se matérialise l'homme le plus séduisant et le plus incroyable qui soit : Nicolas Stafford, comte de Thornwyck, injustement condamné à mort en... 1564 !

Titre original : A knight in shining armour (1989)

2019 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782290209295

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Evelyne Gauthier | 510 pages | Sortie : 2 septembre 2009 | ISBN : 9782290019283

2004 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | Traduit par Évelyne Gauthier | 512 pages | Sortie : 23 avril 2004 | ISBN : 9782290337202

1991 Editions France Loisirs

2002 [E-book] Editions Atria Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : AZW

1990 Editions Simon & Schuster

• Mara Le 27 Juin 2016 à 10:34
    Première partie énervante au plus haut point avec cette héroïne qui se laisse marcher dessus sous prétect que la réussite passe par le mariage. On sent bien que ce roman date des années 80. Heureusement ça s'améliore avec le temps. L'histoire passe dans le genre fantastique en mélangeant le passé et le présent. J'ai apprécié la fin qui est logique et retourne dans le réel.
  • F-Barzois Le 08 Août 2017 à 22:42
    Une héroïne qui se laisse marcher sur les pieds, un mec absolument puant et imbuvable doté d'une fille tête-à-claques pourrie gâtée... voilà qui etait fort prometteur ! Et oui, doucement on les voit s'apprivoiser, tomber amoureux, mais lorsqu'il disparait on ressent l'immensité de la perte. La 2nd partie est tout aussi poignante, une foultitude de détails qui implique bcp de recherches. GENIAL
  • Poupimum Le 04 Février 2024 à 15:44
    Très, très daté... Sympa à lire, sans plus. Les caractères des personnages sont juste... insupportables à lire aujourd'hui. Mais l'aspect historique est sympa.