Virtus et Honor
Maya David2021

16.6

Aelius Acilius Valens a voué sa vie à l’Empire. Imperator renommé et victorieux, ami intime de l’empereur Hadrien, il préfère aux mondanités et à l’hypocrisie de Rome le frisson des combats et l’esprit de corps de la légion.

Si Valens est de ceux à qui l’on obéit, Astreos n’a quant à lui jamais su le faire. Passé de maître en maître, sa dernière rebuffade le ramène dans la crasse des geôles de Servius, marchand d’esclaves de la famille impériale. Lorsqu’il est offert au général Valens, tout indique que l’histoire est en passe de se répéter.

Seulement Valens n’a rien de commun avec ses anciens maîtres. Il n’a jamais oublié que seuls la virtus et l’honor font l’homme.

Ce même honneur qui pousse Astréos à vouloir retrouver sa Grèce natale.

Même quand les dieux ont d’autres projets pour eux.

2021 [E-book] Editions Mix

Française Langue française | 468 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782375212110

2021 Editions Mix (Mixed)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782375212103

• Quark30 Le 02 Juin 2022 à 11:18
    J’ai une passion pour les romans historique, mais j’ai toujours peur d’une déception, le livre de Maya David m’a été chaudement recommandé, j’ai donc attaqué ma lecture confiant, je ne remercierais jamais assez cette personne.
  • Alfredo Le 19 Août 2023 à 04:14
    Les histoires de maître et d'esclave, ça vole pas souvent haut. Avec le côté Rome et légions de ce livre, ça aurait pu être bien. Mais non, ça ne fonctionne pas. Les relations entre les persos, j'y ai pas cru une seconde