Week-end entre filles
Sarah Alderson2023

15.6

Orla et Kate sont meilleures amies depuis toujours. Entre le quotidien difficile de jeune mère d’Orla et le divorce tumultueux de Kate, elles se sont toujours serré les coudes. Quoi qu'il se passe dans leurs vies, elles ne dérogeront jamais à leur tradition annuelle : passer un week-end entre filles, loin de tout.
Cette fois, c’est à Lisbonne qu’elles décident de se rendre. Et si l’instinct maternel d’Orla la retient de se laisser aller, Kate, elle, ne se refuse rien. Déterminée à surmonter son divorce, elle entraîne sa meilleure amie dans une boîte pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Quand Orla se réveille le lendemain matin, Kate n’est plus là. Persuadée que son amie a disparu, elle se lance à sa recherche. Mais, n’ayant presque aucun souvenir de la veille et sans aucune preuve, la police refuse de lancer une enquête. Orla ne peut compter que sur elle-même.
Seule et en proie à la panique, Orla tente frénétiquement de retracer les pas de Kate. C'est alors qu'une série de découvertes bouleversantes remet en question toute son existence. Car si Lisbonne détient le secret de ce qui s'est passé dans la nuit, la vérité se trouve peut-être plus près de chez elle.

Titre original : The Weekend Away (2020)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Clara Gourgon | 464 pages | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9782266336574

2023 Editions Les Escales

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782365697422

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 23 juillet 2020 | ISBN : 9780008400019

• Analire Le 14 Février 2023 à 18:27
    Mensonges, manipulations, trahisons... sont au rendez-vous dans ce thriller psychologique à la tension accrue. J'ai beaucoup aimé ma lecture !
  • aurelye++++++++ Le 27 Octobre 2023 à 20:25
    Vraiment beaucoup aimé ce thriller pleins de rebondissement.