You're not alone : Le vrai Michael dans les yeux de son frère
Jermaine Jackson2012

19.0

EXCELLENT

« Michael ne savait ni s’exprimer, ni se défendre. Il pensait que sa musique pouvait tout transcender. Mon témoignage raconte ce qu’il n’a jamais eu la possibilité de dire. »

Jermaine Jackson

Si Michael Jackson est l’une des personnalités les plus célèbres et les plus aimées du monde entier, il reste cependant un mystère pour ses millions de fans. Pour la première fois, son frère aîné et confident dresse un portrait fidèle et sans concession du roi de la pop.

Du petit Michael, témoin de Jéhovah, qui partageait un lit minuscule avec Jermaine dans une ville malfamée de l’Indiana, à la démesure de sa propriété de Neverland en Californie ; des spectacles grandioses aux procès sordides ; des « Jackson 5 », qui firent les belles années de la Motown, à sa carrière solo époustouflante chez Sony et sa mort troublante quelques semaines avant sa tournée d’adieu… You Are Not Alone révèle l’enfant, le fils, le frère, le père, l’homme secret derrière le masque de la star planétaire.

Au cœur de la dynastie Jackson, ce livre rappelle que l’histoire de Michael est aussi celle de sa famille. Et ce témoignage changera sans doute la façon dont le monde perçoit l’artiste, déshumanisé par un succès hors norme.

Titre original : You Are Not Alone: Michael, Through a Brother's Eyes (2011)

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 25 janvier 2012 | ISBN : 2749915910

2011 Editions Touchstone Books

• sonia28 Le 27 Octobre 2012 à 21:33
    Emouvant... On en découvre un peu plus sur cet homme incroyable. Je le recommande vivement.