Mon fils est Jeffrey Dahmer
Lionel Dahmer

16.7

En juillet 1991, les États-Unis découvrent, choqués, toute l’ampleur des crimes du tueur en série Jeffrey Dahmer. Mais personne n’est plus éprouvé que les parents du meurtrier, et notamment son père Lionel.

Pour comprendre la nature de la psychose de son fils et ce qui l’a poussé à perpétrer de telles horreurs, Lionel Dahmer examine méthodiquement tous les facteurs susceptibles de contribuer à sa folie. Passionnant et déchirant, cet ouvrage sans précédent est la confession d’un père qui doit « affronter la vérité la plus triste qu’un être humain puisse connaître – que son enfant a en quelque sorte franchi la ligne qui sépare l’humain du monstrueux ».

2023 Editions Hachette (Pratique)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782017234555

• petit-rat-de-bibliothèque Le 13 Juillet 2023 à 13:17
    Un livre dont on ressort bouleversé, dérangé et mal à l’aise. Un livre dont on peine à savoir si il a été écrit pour sincèrement expliquer les gênes d’un tueur ou pour se disculper de ne pas avoir ouvert les yeux, les deux sans doute. Il est fascinant de voir avec quelle facilité on arrive à lire la jeunesse d’un tueur en série.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 13 Juillet 2023 à 13:18
    Attention tout de même à ne pas mettre ce livre entre toutes les mains, justement dû à sa fluidité il peut être dangereux et trompeur. N’oublions pas qu’il s’agit du portrait réalisé par son père, il y a donc un biais familial à savoir avant d’entamer sa lecture…
  • Morelia Le 19 Mars 2024 à 10:35
    Un livre montrant clairement le déni de son père. J'ai trouvé ça intéressant de voir la vision du papa sachant que dans des affaires criminelles, on ne parle que du meurtrier, de la victime et sa famille mais jamais de la famille du criminel.