[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#521 26 Décembre 2019 17:31:27

Ravie de te revoir par ici, ce livre a en effet l'air d'être très fort … et fort intéressant aussi.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Cervus

Lecteur fou

#522 26 Décembre 2019 21:02:34

Aaaaaaah! :D C'est plaisir de te revoir en tes murs! ^^

Et quel retour! Avant que j'oublie vient de passer direct dans ma WL. :P Ca me fait penser à d'autres lectures que j'ai eu cette année, liées au père. Avec le regard féminin et le regard du deuil, ça a l'air très touchant.

Tiens tiens, plusieurs de ces challenges me disent quelque chose! :D
    Et en plus tu n'as rien contre les LDPA? C'est bizarre moi aussi. :ptdr:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#523 27 Décembre 2019 20:11:14

Et c'est quoi ces autres lectures ?

Haha vivement la prochaine c'est toujours un plaisir. Un jour, faudra se challenger et se donner pour objectif de lire les trois proposés :) .
  • Cervus

Lecteur fou

#524 28 Décembre 2019 10:58:05

Qui a tué mon père de Édouard Louis
    Quand Dieu boxait en amateur de Guy Boley

Comme je le disais, ce sont des regards masculins et ce ne sont pas des histoires de deuil (bien que vu leur profondeur je soupçonne leur livre d'être un part du procédé) mais des biographies de pères faites par leur fils (hommage mais pas éloge). Pour l'une comme pour l'autre, chacune dans leur style c'est aussi touchant que percutant.

Ah! Je ne dis pas non! :D Ce serait un beau challenge!

Dernière modification par Aealo (28 Décembre 2019 10:58:43)

• Melody Pond

Lecteur-express

#525 28 Décembre 2019 11:01:55

Re ! :)

Mais quelle bonne résolution !
    Je vois que tu as quelques beaux challenges de prévus, j'hésite à en faire un l'année prochaine... je trouve que c'est toujours un peu contraignant mais j'en trouverai peut-être un qui me plait, je vais fouiller un peu. En tout cas, je vais abandonner les challenges qui sont d'ordres défis !

Bon retour !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#526 01 Janvier 2020 21:00:03

Bonjour à tous,

Une très bonne année 2020 plein d’amour tout ça tout ça. Le temps est au bilan alors allons y gaiement. Je l’ai fait un peu sur un coup de tête, sur des thématiques qui me sont venues à l’esprit, j’ai cumulé cette année 296 livres lus pour un total de 50991 pages. Certes j’aurai pu faire 300 :D .

Un livre coup de :heart:, celui dont on n’a pas réussi à s’arrêter : Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski
    Une BD coup de :heart: celui dont on n’a pas réussi à s’arrêter : Les Indes fourbes de de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido 
    Qui m’a émue : Indélébiles de Luz,
    Où je suis passée par beaucoup d'émotions : La promesse de l’aube de Romain Gary
    Qui a une fin magistrale : Avant que j’oublie d'Anne Pauly
    Qui m’a appris des choses : Vagin Tonic de Lili Sohn
    Qui m’a rebellé : Les Crocodiles de Thomas Mathieu (et le 2e tome aussi)
    Qui m’a mis une claque : Dans la forêt de Jean Hegland
    Qui m’a fait rire : Les Groseilles de Novembre de Andrus Kivirähk
    Qui m’a profondément choqué : Sarkozy-Kadhafi : des billets et des bombes de Fabrice Arfi 
    Qui est puissant : Les Furtifs d'Alain Damasio
    Qui m’a fait rire aux éclats : Open Bar 1e tournée de FabCaro
    Que j’ai trouvé visuellement magnifique : Venise de de Jirô Taniguchi
    Que j'ai trouvé le plus pertinent : Il fallait que je vous le dise d'Aude Mermilliod
    Que j’ai trouvé le plus féministe : Doigts d'honneur : Révolution en Egypte et droits des femmes de Bast
    Qui m’a déçue : Neuf contes de Margaret Atwood
    Que j’ai dévoré : Promised Neverland de Kaiu Shirai
    Qui m’a bluffé par ses illustrations : Les riches heures de Jacominus Gainsborough de Rebecca Dautremer
    Un ovni : De Pierre et d’os de Berengere Cournut , Les rigoles de Brecht Evans
    Où je n’ai pas du tout accroché : Amour Minuscule de Teresa Radice, Frère d’âme de David Diop
    Que j’ai trouvé fou : L’homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk
    Qui m’a donné envie de le lire en roman : Profession du père de Sébastien Gnaedig
    Qui fait partie de mes pépites : Le dieu vagabond de Fabrizio Dori
    Dont j’adore l’univers : La Passe Miroir tome 3 de Christelle Dabos, Azimut de de Wilfrid Lupano
    Qui m'a dérangé : Blast de Manu Larcenet
    Qui m’a fait frissonner : Carrie de Stephen King, les montagnes hallucinées de Gou Tanabe
    Que tout le monde devrait lire : Le vrai sexe de la vraie vie de Cy

J'espère que ça donnera des idées à certain(e)s :)

Et vous avec quels romans vous commencez l'année ? Pour ma part ce sera le premier tome de A la croisée des mondes de Philip Pullman et toujours beaucoup trop de BD !
  • Cervus

Lecteur fou

#527 02 Janvier 2020 16:26:28

Je n'arrête pas d'entre parler à tout va de Les Indes fourbes de de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido

Content que La promesse de l’aube de Romain Gary ait ce titre. ^^

Tu me confirmes les échos que j'avais eu de Frère d’âme de David Diop

Tu m'as encore plus mis la hype pour Dans la forêt de Jean Hegland que j'ai dans ma pàl. ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#528 02 Janvier 2020 19:33:47

Sympathique comme bilan (même si je ne connais pas grand-chose à tes lectures).
    :newyear: et bonne lecture !
  • Millina

Gastronome littéraire

#529 02 Janvier 2020 21:06:31

:newyear:
    Mes meilleurs voeux, je passe après le déluge. Mais mieux vaut tard que jamais.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#530 02 Janvier 2020 23:08:16

J'aime bien la forme de ton bilan…

Les Indes fourbes risque de devenir le hit de la décennie! je vais pas tarder à la lire cette BD.