[suivi Lecture] Zoéline

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1121 19 Février 2022 15:10:41

    alors je sors de la bibliothèque avec plein de livre trop je pense, je me fais trop confiance car deja lu 10 livres ce mois de février
    alors projet de la semaine
    - Tout plutôt qu'etre moi  Ned Vizzini pour la consigne Lire un livre pour lequel ton binôme n'est pas fan de la couverture
    - Neshov, tome 1 : La terre des mensonges pour la consigne Lire un livre dont l’auteur est d’une nationalité non lue par ton binôme
    - Le Printemps des oiseaux rares pour la consigne  Lire un livre ayant un rapport avec la saison préférée de ton binôme printemps
    - et Une LC avec Le syndrôme du spaghetti
    voila le programme de la semaine je suis en vacance
    mes lectures

    Dernière modification par zoeline (04 Juin 2022 18:14:50)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1122 08 Mars 2022 07:23:28

    hello
    espère que vou allez bien,
    aprés une semaine de vacances fin février ou j'ai lu mais pas autant que je voulais . j'ai terminé
    Consigne validée  22 Lire un livre ayant un rapport avec la saison préférée de ton binôme
    Titre du livre,le printemps des oiseaux rares:
    Livre graphique (Oui / Non) : Non
    Auteur : Dominique Demers
    Précisions sur la validation (optionnel) : c'est le printemps
    Avis : une lecture qui m'a convaincue. Ce livre aborde de nombreux sujets en gardant une certaine légèreté. A travers les pages, nous découvrons ces jeunes avec des émotions puissance 1000, dont parfois la vie n'est pas un fleuve paisible. Nous sommes en plain dedans avec mon ainé!!! Aussi ce livre, nous enrichie notre culture ornithologique

    Consigne validée  9 [/b Lire un livre dont l’auteur est d’une nationalité non lue par ton binôme
    [b]Titre du livre
    ,Neshov, tome 1 : La terre des mensonges
    Livre graphique (Oui / Non) : NON
    Auteur :  Anne B. Ragde
    Précisions sur la validation (optionnel)  Norvege
    [b]Avis :
    un livre qui était dans ma PAL depuis longtemps que j'ai enfin lu. j'ai apprécié ce style d'ambiance familiale. certes un rythme lent au début mais on oublie vite quant on rentre dans le vif du sujet. Le choc des cultures et des pensées est intéressant, en effet dans une famille on prend des chemins différents. Cette confrontation d'idées permet l'expression de ce secret de famille..

    Consigne validée  30
    Livre un livre qui comporte autant de pages que de mois de vie de ton binôm
    Titre du livrePetits secrets, grands mensonges / Big little lies (petits secrets, grands mensonges)
    Livre graphique (Oui / Non) : NON
    Auteur : moriarty
    Précisions sur la validation (optionnel)  588 pages 568/608
    [b]Avis :[/bj'ai passé un chouette moment, j'apprécie l'auteur même si son style a des répétitions. On est vite happer par l'histoire, on affectionne les personnages, et précisément dans ce livres avec ces mères . Mais il subsiste quelques longueurs. je ne m'attendait pas à cet épilogue. A quand ma prochaine lecteure de Moirarty

    Consigne validée  3/b]   Tout plutôt qu’être moi, de Ned Vizzini
    [b]Titre du livre
    Tout plutôt qu'être moi
    Livre graphique (Oui / Non) :
    Auteur : Ned Vizzini
    [b]Avis :[/b

    Dernière modification par zoeline (05 Juin 2022 07:40:43)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1123 13 Mars 2022 17:34:32

    hello
    je suis assez ravie d'avoir participé à ce challenge, je pense que c'est le premier que je mène le plus loin lol
    https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=33984
    alors je me lance dans la nouvel édition, j'espère autant m'éclater

    sinon je pour suit le challenge de 52 semaines qui me permet d'avoir un chouette rythme de lecture
    https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=34606
    mes derniereslectures sont


    Titre du livre,
    Sexe, drogue et natation
    Auteur : Amaury  Devaux
    Avis : ne chouette découverte, un témoignage sur un domaine que je connais pas j'ai appris des choses sur sa vie et son parcours sportif j'ai apprécié sa franchise, et ce qui balance sur le milieu...lecture légère mais agréable



    Titre du livre,[/bLe syndrôme du spaghetti
    Auteur : Marie Vareille
    Avis :une agréable lecture; le titre est fait sourire mais il prend tout son sens . Léa nous emporte dans son histoire et touche beaucoup. On est sensible à la perte de son papa et a son déni face à son syndrome. On a très envie de l'accompagner dans son adolescence, dans ses premiers émois afin de la protéger Je découvrais Marie Vareille,je pense lire un autre roman]

    Dernière modification par zoeline (13 Mars 2022 17:44:44)

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1124 26 Mars 2022 10:05:58

    Hello
    beaucoup de travail mais je poursuit mes lectures voici les dernières

    Titre du livre, Meme les méchants rêvent d'Amour
    Auteur : Anne-Gaëlle Huon Femme
    Avis : c'est une histoire trés touchante, on se remet dans son role de petite fille de...malheureusement, je n'ai plus mes aïeuls, j'en ai tellement profité de ces moments partagés mais surement pas assez exprimés mes sentiments envers eux . Quel dommage, ils ont a peine rencontré mes enfants...mais je leur en parle régulièrement. Ce roman m'a ému , la trace écrite laissée est formidable


    Titre du livre
    avant toi
    Auteur Jojp moyes
    Avis : une lecture appréciable sur un moment de vie insurmontable de l'extérieur. On accompagne la reconstruction d'une femme, complétement dévastée intérieurement. On reconnait le besoin d’être accompagner pour ne pas être dans cet état latent. Et surtout on dé&couvre la nécessité de sortir de cet état et de se permettre de revivre. D’être de nouveau soi et avoir droit au bonheur


    Titre du livre
    Les yeux couleur de pluie
    Auteur  Sophie Tal Men
    Avis : c'est un livre agréable à livre, une romance qui fait du bien . j'apprécie lire des bouquin sur le milieu de la santé et de plus en Bretagne une région agréable. Tout était sympa pour passer un bon moment


    mes lectures

    Dernière modification par zoeline (05 Juin 2022 07:53:06)

  • Octabrina_

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1125 26 Mars 2022 21:21:28

    Hello
    Je possède Les yeux couleur de pluie, mais j’ai du mal à me lancer dedans car j’ai lu De battre la chamade de la même auteure et ils se ressemblent vraiment beaucoup ^^
    Même si j’ai adoré De battre la chamade, j’ai l’impression de lire deux fois le même livre
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1126 01 Avril 2022 18:14:18

    hello, enfin en week end . cette semaine j'ai pas mal lu car je voulais terminé mes lectures pour le mois de mars...

    Titre du livre La chambre des merveilles
    Auteur Julien Sandrel
    Avis :un livre très sympa avec la découverte d'un auteur. mais souvent j'ai ce sentiment d'un livre que j'ai tellement vu que je suis déçue. même si l'histoire est touchante, on ne peut que se mettre à la place de l'héroine, un accident peut être soudain et tellement changé notre vie. Ce livre nous remet aussi un coup derrière la tête, en se recentrant sur l'essentiel, les priorités


    Titre du livre L'écorchée
    Auteur de Donato Carrisi
    Avis : comme très souvent c'est une suite qui nous déçoit, en effet j'avais tellement accroché au chuchoteur que j'aurais aimé être emporté. Mais ce n'était pas le cas, je me suis même parfois ennuyée quel dommage...Heureusement, la fin nous permet de raccrocher au style de l'auteur


    Titre du livre Les intéressants
    Auteur de Meg wolitzer
    Avis : après avoir abandonner une fois, je suis parvenu à lire les intéressants. Même si beaucoup de longueurs, je suis ravie d'avoir mené à bien ma lecture. Le personnage Ethan est très attachant...les chemins de vie qui se croisent de cette bande de pote crée de la nostalgie. Et surtout on redécouvre que l'adulte qu'on devient se construit avec son histoire d'ado et ses rencontres.

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1127 02 Avril 2022 17:05:10

    helloles filles

    c'est un week sous la neige alors c'est chouette on peut lire...
    je suis assez contente de mon rythme de lecture je termine le mois de mars avec 30 livres ....
    c'est grâce au challenge https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=34606 qui me permet de garder un rythme avec une belle moyenne de pages par semaine.

    Ensuite comme j'avais aprés le challenge de connaitre son binôme [en cours] Apprends à connaître ton binôme #3 (01/03/22 - 31/08/22), je me suis relancé dans l'aventure avec DODOLECTURE, pas encore validé mais un plan de lecture est annoncé . Et j'ai commencé  Juste après la vague et le reste de leur vie

    Et pour vider ma PAL je me suis mise dans une équipe du https://www.livraddict.com/forum/viewto … ?id=34899. J'ai listé mes anciens ajouts de ma PAL.

    Bon samedi
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1128 02 Avril 2022 17:59:42

    Bonsoir Zoéline :)

    Comment vas-tu ? :)
    Je suis sorti de ma petite pause littéraire hier matin et sincèrement, j'avais hâte de m'y remettre.
    Je voulais profiter de ma retraite pour me remettre à l'écriture... Ben j'ai rien foutu.
    Juste glander à fond, c'est tout :lol:

    En tout cas, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une claque littéraire est toujours agréable, surtout au moment où l'on s'y attend pas.
    D'ailleurs, aurais-tu été marqué agréablement par une lecture en particulier depuis le début de cette année ?

    D'avoir fait un saut sur ton profil de lecture a fait mal à ma wish-list.
    J'y ai glissé deux de tes lectures actuelles sachant que l'une d'entre elles y reposait déjà.
    Merci à toi pour la découverte :)

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1129 03 Avril 2022 19:17:12

    Bonsoir Zoéline :)

    J'espère que tout s'est bien passé pour ton dimanche et que tu en as profité pour bien te reposer, tout en te livrant à tes activités favorites :)

    De mon côté, j'ai pu lire un peu mais surtout, me reposer.
    En tout cas, j'espère sincèrement reprendre le boulot très vite car mine de rien, j'avais pris le rythme et j'aimais vraiment ce que je faisais.
    Au moins, je savais comment occuper mes journées et avoir l'impression de me rendre utile est quelque chose que j'ai su apprécier beaucoup.
    Concernant la réponse au sujet du poste dans ce fameux camping, j'espère l'avoir très rapidement afin que je puisse me préparer.
    J'envisage déjà de mettre en place une initiative mais pour ça, je vais tout de même demander l'avis de l'une de mes futures supérieures quand nos routes vont se croiser de nouveau.

    Sinon, mes deux lectures avancent très bien et je vais devoir m'y replonger dans la soirée afin de ne pas prendre de retard.
    J'espère que tu as pu avancer les tiennes par la même occasion :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1130 10 Avril 2022 18:14:52

    un petit coucou
    Je suis assez contente de mon rythme de croisière

    titre : Quand nos souvenirs viendront danser
    Auteur : Virgine Grimaldi
    Livre graphique : Non
    Consigne validée1 : Lire un livre choisi par ton binôme dans ta PAL pour son résumé
    Avis a vieillesse est un thème très régulièrement abordé, le chemin vers le temps qui passe pas toujours simple à apprivoiser Et surtout dans un groupe de voisins qui a partagés des moments de vies joyeux et douloureux. C'est un bon moment de lectures avec des relations humaines exprimées, des moments de vie vécus? Et surtout la description du relation d'amour qui traverse le temps est bouleversante


    Titre :Juste après la vague
    Auteur : Sandrine Colette
    Consigne validée2 :Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa belle couverture
    Avis C'est mon premier roman de Sandrine Collette. Ce n'est pas vraiment un thriller mais plutôt un roman noir, sur une catastrophe naturelle qu peut arriver. c'est un roman qui nous tient en haleine, voir addictif. . Des personnages attachants qui nous emmènent dans leur combat pour pouvoir vivre. A travers les pages, L'auteure nous saisit d'effroi, on ressent cette peur de l'eau qui engloutit tout


    Titre :La maladroite
    Auteur :  Alexandre Seurat
    Consigne validée 3 :Lire un livre de ta PAL pour lequel ton binôme n'est pas fan de la couverture
    Avis un témoignage sur la maltraitance et surtout sur le système sociale qui protège les enfants..Tout le monde est au courant, les gens informent mais rien n'y fait...L'objectivité est importante dans ces fait mais le danger existe...Soyons vigilant, vérifions les faits...en tant que professionnel une lecture qui me fait écho.... la violence peut être trop banalisé autour de nous. Restons vigilents
    Titre Le reste de leur vie
    Auteur :  Jean-Paul Didierlaurent
    Consigne validée 18 :Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme ----)GENEREUSE
    Avis c'est un livre que l'on ferme en se disant quelle leçon de vie...une galerie de personnage attachants, humains et drôles. Ces derniers partagent des valeurs humaines, des échanges intragénérationnels. Nous sommes embarqué dans une histoire sympa. La plume de l'auteur. est agréable entre la découverte d'un métier et l'histoire d'amour entre la jeune générations qui chercher son autre....



    je fais une lecture commune avec DODOLECTURE sur  le gang des rêves, un livre qui me plait