Youplaboum,
Ca va ici ?
Je suis à la ramasse sur mon suivi lecture mais vous n'imaginez même pas au niveau des challenges ...
J'ai lu quoi ? Hurmph pas grand grand chose en fait
J'ai fini :
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs : J'ai beaucoup accroché au début ... Je pensais que ce serait un coup de :heart: mais j'ai trouvé la seconde partie plus faiblarde que la première. C'est une bonne lecture, et je lirais sans doute le 2e tome mais pas tout de suite ...
Côté BD :
L'Arabe du Futur, tome 2 : 1984 -1985 de Riad Sattouf. Bon ... je ne sais pas pourquoi je pensais que l'arabe du futur était rigolo. Mais ce n'est pas très drôle c'est assez déconcertant d'ailleurs. Le train de crayon a tout l'air d'une Bd humoristique.
Blast, tome 3 : La tête la première de Manu Larcenet. Ouhlala vous avez déjà lu cette BD ? Et vous avez déjà regardé à quoi ressemblait Manu Larcenet en vrai ? Bah moi ça m'a fait froid dans le dos :lol:. J'adore cette saga, j'ai l'impression d'être dans un True Detective. Le personnage est maîtrisé on y trouve de la sympathie en lui et en même temps on le déteste complètement. Le travail du noir et blanc est magnifique.
Le journal de mon père, tome 3 : L'apaisement (Chichi no koyomi) de Jirô Taniguchi . J'ai beaucoup aimé cette saga et pourtant je ne suis pas manga mais je crois avoir un faible pour Jirô Taniguchi
Give peace a chance : Londres 1963-75 de Marcelino Truong, vraiment une BD de qualité mais dur à digérer et difficile à lire. C'est très historique.
Venise (Venice) de Jirô Taniguchi. La claque graphique, les aquarelles sont magnifiques. On a envie de partir pour Venise tout de suite (et de savoir dessiner tant qu'à faire). C'est un coup de :heart:, c'est d'une beauté et d'une poésie rare.
Je vous mets une image :
<image>Edelweiss de Lucy Mazel et Cédric Mayen. Une BD magnifique et l'histoire est vraiment bien mené. L'amour de la montagne, et l'amour tout court d'ailleurs, c'est touchant et très beau.
Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie de Lou Lubie. C'est un gros coup de :heart:, l'histoire m'a vraiment touchée. Merci
@RedPanda :heart:
Le retour à la terre de Manu Larcenet que j'avais oublié de mentionner la dernière fois. C'est drôle mais connaissant Blast ça n'a mais alors rien à voir et c'est ça qui est intéressant. Il est vraiment très fort ce Manu pour être aussi changeant :)
Lulu femme nue Tome 1 et 2 d'Etienne Davodeau. J'aime bien Davodeau, enfin ça va dés fois j'ai un peu de mal avec ces dessins, mais alors là c'était vraiment chouette, c'est humain, émouvant, touchant, on s'attache aux personnages tout de suite. Bref, foncez c'est un coup de :heart:
Le grand méchant renard de Benjamin Renner. J'avais vu le dessin animé que j'avais beaucoup aimé et j'ai encore plus apprécié la BD. L'humour est fin, c'est pour enfants mais aussi pour adulte. Un bon moment, sans prise de tête :)
Trop n'est pas assez d'Ulli Lust. Je me fais une raison je n'aime pas Ulli Lust, je n'aime pas ses dessins mais alors pas du tout et ne parlons même pas du récit ... J'avais lu juste avant Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien. Et même constat, ça me fait le même effet quand je vais au cinéma voir un mauvais film. Beaucoup d'énervement à la fin :lol:. Bref, je pense même avoir été trop sympa en donnant la note de 11
Et maintenant ? Non mais vraiment, vous me posez cette question ! Je suis
ici pour
Les Furtifs qui promet d'être assez dingue.
En vrai, j'ai aussi entamé
les contes du whisky de Jean Ray. Quelle drôle d'écriture, je n'arrive pas à l'expliquer, ça m'a beaucoup décontenancé. En fait on se croit vraiment adossé sur le comptoir d'un bar avec un whisky au fin fond de l'Irlande et quelqu'un vient nous raconter son histoire alors qu'on n'a rien demandé. Je n'ai pas tout fini, il est en pause pour l'instant (pourquoi ? La réponse est juste au dessus voyons)
Des bisous :bisous: