7è étageAsa Grennvall2013

Synopsis

Quand elle arrive dans sa nouvelle école d’art, la jeune Åsa sent qu’elle va enfin prendre confiance en elle. Au cours d’une soirée, le beau Nils vient la séduire et elle en tombe aussitôt amoureuse. Nils devient son chevalier protecteur ; avec lui, Åsa n’a plus peur de se projeter dans l’avenir. Parfois, il a pourtant des réactions étranges : il se fâche si Åsa ferme les yeux quand il l’embrasse, et s’emporte dès qu’elle cesse de prêter attention à lui. Peu à peu, l’idylle se transforme insidieusement en cauchemar, sans qu’Åsa ne comprenne vraiment ce qui se passe. Elle aime tellement Nils qu’elle ferait tout pour qu’il soit heureux avec elle… Elle essaie donc de changer pour devenir celle qu’il voudrait qu’elle soit, mais les choses ne font qu’empirer. Nils l’insulte et l’humilie. Et plus Åsa se soumet, plus Nils devient violent, jusqu’à l’agresser physiquement. Un jour, il va trop loin et Åsa trouve enfin le courage de le quitter. Commence alors une nouvelle épreuve pour se reconstruire…

Moyenne

16.4

15 votes

BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions L'agrume

Traduit par Chloé Marquaire

80 pages

1er mai 2013

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Loraillou
    19 / 20 Le 14 Décembre 2019 à 22:33 Loraillou

    Excellente BD et très beau témoignage !!! Une vraie BD de prévention et de sensibilisation sur un sujet oh combien important !!!

  • avatar Melting Pote
    15 / 20 Le 03 Janvier 2016 à 11:19 Melting Pote

    Une façon inédite pour moi d'aborder un sujet aussi important. La manière dont la BD est construite dénonce parfaitement les agissements dont il est question et révèle l'ampleur de ce qu'on ne peut soupçonner.

  • avatar NonoA64
    14 / 20 Le 26 Février 2015 à 14:07 NonoA64

    Les dessins semblent quelques peut enfantins et maladroit, mais l'histoire est prenante et imprétionnente

Découvrez plus de livres