[Inscriptions] Camp des Longs Bois - Été 2025 [21/06/25 au 21/09/25]

• Melalit

Livraddictien débutant

#261 Hier 19:24:52

Bonjour,

Pour cette première, je souhaite m'inscrire au bungalow jaune (désolée @Lady K).

Merci!

Melalit/Poneyu
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#262 Hier 21:22:39

bonjour
    quelques MAJ

Bungalow : Bleu
    Ecusson : Eté 2025 - Fête Nationale
    Consigne : Assister aux festivités - Un feu d'artifice sur la couverture ou dans l'histoire
    Titre du livre : Sous les feux d'artifice de Gwenaele Robert https://www.livraddict.com/biblio/livre … ifice.html
    Bonus : non
    Ecusson déverrouillé : Oui (car avec le titre du livre je peux écrire le mot LOUTRE) - je souhaite déverrouiller l'écusson PRINTEMPS 2025 - LE BAL DES DéBUTANTES
    Validation d'un écusson : Non
    Avis (optionnel) :
    Lecture agréable qui éclaire de façon légère divers épisodes de la vie sous le second empire
    Intéressant ça m’a donné envie de creuser l’époque

Ecusson :  Annuel - Passe partout
    Consigne : A la tienne ! Une boisson sur la couverture ou le nom d’une boisson dans le titre
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : L'assommoir de Emile Zola https://www.livraddict.com/biblio/livre … mmoir.html
    Ecusson déverrouillé : non
    Validation d'un écusson : non

Avis (optionnel) :
    relecture toujours aussi passionnante, l'histoire bouleversante et la descente aux enfers de Gervaise y est décrite avec des mots durs et violents ! l'utilisation de l'argot de la fin du 19è siècle amène un peu de "gaieté" à l'ouvrage mais quel réalisme ! On sent que Zola veut absolument intégrer l'hérédité à son histoire (et c'est réussi) mais quel pessimisme ! Et quelle plume ! Bravo Mr Zola !

Ecusson : Printemps 2024 - Fête des mères
    Consigne : Aimer sans condition - Le personnage principal est une femme qui a un ou plusieurs enfants (la juge - héroïne est mère de 3 enfants)
    Titre du livre : La décision de Karine Tuil https://www.livraddict.com/biblio/livre … ion-5.html
    Ecusson déverrouillé : Non
    Validation d'un écusson : Oui - l'écusson Printemps 2024 - Fête des mères
    Avis (optionnel) :
    j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer ds l'ouvrage puis ensuite çà a été super ! la vie (méconnue) des juges anti terroristes ! cette femme juge qui doit prendre non pas une mais des décisions (personnelle et professionnelle), qui montre combien l'être humain peut être faible ! j'ai énormément apprécié la deuxième moitié du livre que j'ai dévorée !
  • M.Kate

Chercheur de mots

#263 Hier 21:53:53

Bonsoir!

Bungalow : Jaune
    <image>Écusson : Tubes de l'été
    Consigne : Demander un autographe : L'auteur porte le même nom ou prénom qu'un chanteur (Kiyohiko Ozaki Chanteur japonais)
    Titre du livre (lien BBM) : Yotsuba tome 1
    Auteur : Kiyohiko Azuma
    Bonus : OUI 2/5
    Avis : J'adore Yotsuba! Tous les personnages sont loufoques et le comique de situation tombe juste à chaque fois. Un régal!

Bungalow : Jaune
    <image>Écusson : Arc-en-ciel
    Consigne : Voir rouge : Un livre noté "faible" ou "mauvais" sur Livraddict avant ta lecture
    Titre du livre (lien BBM) : Le smoking des orques
    Auteur : Vincent Maillard
    Bonus : 2/5
    Validation d'un écusson : OUI
    Avis : Un calvaire à finir. Je n'ai absolument pas accroché au ton du personnage, un triste mélange de mépris et d'humour lourd. Dommage, car le plot donnait envie.

Et malgré cette profonde déception, je valide l'écusson Arc-en-ciel :pompom::pompom:

Écussons en cours : 2

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Écusson Bison Futé (écusson été 2025) 1/2
    Écusson Tubes de l'été (écusson été 2025) 1/3

Écussons validés : 102

Dernière modification par M.Kate (Hier 21:59:14)

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#264 Hier 22:34:00

Aller, je vais être sympa, je vais diviser pour limiter à 5 livres :)

Écusson : Été 2025 - Tubes de l’été
    Consigne : Réviser ses classiques : Écrire MACARENA avec les lettres du titre
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Gossip girl, tome 02 : Vous m'adorez, ne dites pas le contraire de Cecily von Ziegesar
    Bonus : -
    Écusson déverrouillé : -

Écusson : Été 2025 - Fête nationale
    Consigne : Faire preuve de patriotisme : Un auteur de la même nationalité que toi [Française]
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito, tome 1 : Le mystère du bichon maltais de Bones Vercetti

Écusson : Été 2025 - Tubes de l’été
    Consigne : Avoir le rythme dans la peau : Le personnage principal danse sur de la musique    [il danse plus d'une fois !]
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : 22/11/63 de Stephen King

Écusson : Été 2025 - Fête nationale
    Consigne : Assister aux festivités : Un feu d'artifice sur la couverture ou dans l'histoire
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Gossip girl, tome 03 : Je veux tout, tout de suite de Cecily von Ziegesar

Écusson : Été 2025 - Patrimoine
    Consigne : Admirer les vestiges du passé : Un monument sur la couverture    [demandé sur discord, c'est un monument de Chicago]
    Titre (avec lien BBM) + Auteur : Les vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill