KtlynSpens a lu
17 février 2020 20:16
Lilith, tome 1
17
TRES BON
Si en prononçant un simple mot vous aviez le pouvoir de changer la face du monde, quel mot choisiriez-vous ? Ce pouvoir, une jeune déesse nommée Lilith le détient, mais elle ne sait pas comment l'utiliser. Elle voyage avec son frère pour résoudre cette énigme et donner un sens à sa quête....
Editions Robinson (2019)
KtlynSpens a lu
17 février 2020 20:14
Elfes, tome 02 : L'honneur des elfes sylvains
Nicolas Jarry et Gianluca Maconi
Les humains s’inquiètent car les Rois des Archipels font appel aux orcs et aux gobelins pour mettre à sac leur ville. Le traité n’est plus respecté et le royaume est en grand danger. La jeune Llali propose alors de chercher de l’aide auprès des elfes de la forêt, mais ils n’aiment pas...
Editions Soleil (2013)
KtlynSpens a lu
17 février 2020 19:01
La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui,...
Editions Dupuis (2018)
KtlynSpens a lu
16 février 2020 23:30
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé
Christophe Cazenove et William Maury
Un nouveau héros à l'humour mordant... quand il a mangé ! Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la...
Editions Bamboo (2017)
KtlynSpens a lu
13 février 2020 18:49
Mages, tome 01 : Aldoran
Tyrom, un vieil ermite, s'attache bien malgré lui à Shannon, une gamine espiègle de Castlelek. Cette cité indépendante est convoitée par le roi Gerald qui entend l'annexer à son royaume. Alors, quand Tyrom voit un mercenaire menacer Shannon, il s'interpose. L'instant d'après, la dépouille...
Editions Soleil (2019)
KtlynSpens a lu
12 février 2020 14:21
Dégoûtant !
Antoine Guilloppé et Glen Chapron
Le marais est rempli de détritus laissés par les humains, aussi à chaque fois qu'Arno le crapaud veut faire sa déclaration, c'est tour à tour un vieux bidon, un papier d'emballage et une canette qui l'en empêche. Sur la protection de l'environnement.
Editions Glénat (2010)
KtlynSpens a lu
12 février 2020 14:18
Que font les Sorcières quand elles ne font pas peur aux enfants ?
Céline Lamour-Crochet et Olivier Daumas
Que font les Sorcières quand elles ne font pas peur aux enfants ? Pour devenir de véritables sorcières, les jeunes filles doivent travailler dur... Et dire adieu aux princes charmants et aux soldes d'été !
Editions Bilboquet (2010)
KtlynSpens a lu
12 février 2020 10:37
Ekhö : Monde miroir, tome 01 : New York
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2013)
KtlynSpens a lu
11 février 2020 13:07
L'Atelier des Sorciers, tome 05 (Tongari Bôshi no Atelier, book 05)
18
TRES BON
En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage… Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont...
Editions Pika (2019)
KtlynSpens a lu
10 février 2020 11:09
Chère petite soeur (Dear Sister)
20
EXCELLENT
Pendant dix années, un grand frère écrit à sa petite soeur des lettres qu'il ne lui donne pas, dans lesquelles il exprime à la fois sa frustration et son amour. Un roman épistolaire qui alterne humour et tendresse pour évoquer les relations fraternelles.
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Milan (2019)
KtlynSpens a lu et commenté
26 janvier 2020 21:53
J'ai lu ce roman en 3 jours alors que je ne suis pas une grande lectrice . J'ai adoré l'univers est très riche , la plume tantôt drôle tantôt déchirante . Les personnages principaux sont attachants et cette héroïne BADASS a souhait <3 J'ai eu un véritable coup de cœur. J'attends la suite avec impatience .
Projet Espoir, tome 1 : Touchée
19
EXCELLENT
Sans que vous le sachiez, chaque peur, chaque doute, chaque sentiment, pensée ou acte alimentant votre part d'ombre nourrit aussi des êtres semblables à des volutes de fumée, qui parviennent à se matérialiser lorsqu'ils ont assez emmagasiné. Seules quelques personnes peuvent voir ces formes...
Editions Autoédité (2019)
KtlynSpens a lu
19 janvier 2020 11:30
Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées (Sisters Grimm: The fairy tale detectives)
18
TRES BON
Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Pocket (2007)
KtlynSpens a lu
17 janvier 2020 09:05
Bakemonogatari, tome 01 (Bakemonogatari, book 1)
12
FAIBLE
Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait...
Editions Pika (2019)
KtlynSpens a lu
11 janvier 2020 23:55
Wicked (Maguire), tome 1 : La véritable histoire de la méchante sorcière de l'ouest (Wicked Years: The Life and Times of the Wicked Witch of the West)
12
FAIBLE
Ce roman publié en 1995 met en situation les personnages inventés par L. Frank Baum dans The Wonderful Wizard of Oz. Les éléments présentés contredisent très rarement la trame historique mise en place par les auteurs précédents. Toutefois, la vision donnée du pays d'Oz et de ses habitants...
Editions Bragelonne (2011)
KtlynSpens a lu
11 janvier 2020 14:43
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir (Scary Stories, book 1: Scary Stories to tell in the Dark)
12
FAIBLE
Alvin Schwartz et Stephen Gammell
Recueil de nouvelles effrayantes : manifestations surnaturelles, histoires de vengeance, revenants, os qui dansent ou encore épouvantails hantés.
Editions Castelmore (2019)
KtlynSpens a lu
30 décembre 2019 20:27
Retour à Salem, tome 1 : L'Ordalie
En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. Surtout quand on descend de l’une des sept familles de sorcières de Salem, qu’on se retrouve pris dans une guerre secrète à l’échelle du monde… et que vos propres alliés guettent le moindre faux...
Editions Midgard (2012)
KtlynSpens a lu
20 décembre 2019 15:47
The wicked + the divine, tome 4 : Crescendo (The Wicked + The Divine, book 4: Rising Action)
Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Perséphone est en vie. Mais la question qui se pose désormais est : le sera-t-elle pour plus d'une nuit ? Les dieux superstars et leur guerre médiatico-spirituelle sont de retour pour l'arc le plus explosif de la série.
Editions Glénat (2018)
KtlynSpens a lu
20 décembre 2019 15:46
The wicked + the divine, tome 3 : Suicide Commercial (The Wicked + The Divine, book 3: Commercial Suicide)
Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Fandemonium, l’apocalypse, a éclaté. Les membres restants du Panthéon se réunissent pour élucider la mort d’Inanna. Morrigan est capturée, tandis que Baphomet part se cacher dans les ombres souterraines. Les tensions augmentent alors qu’Ananke poursuit son funeste projet, et que les...
Editions Glénat (2017)
KtlynSpens a lu
20 décembre 2019 15:45
L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 2 : Toutes ailes déployées
Ingrid Chabbert et Séverine Lefebvre
Betty en a assez des aventures rocambolesques, et lorsqu'elle découvre un grimoire dans sa chambre, elle décide de le l'apporter à Miss Potimary. Cependant, la boutique de cette dernière a disparu.
Editions Jungle ! (2018)