Les reines de sang : Frédégonde : La sanguinaire, tome 1
Virginie Greiner, Alessia De Vincenzi et José Luis Rio2014

14.8

560. Frédégonde, belle ambitieuse issue de la paysannerie, est devenue la suivante de la reine Audevère, épouse de Chilpéric. Cette situation ne lui suffit pas. Elle séduit le roi et obtient de lui la promesse secrète d'un mariage. Alors qu'elle intrigue pour se débarrasser de la reine en titre, ses ambitions vont être contrariées par le désir de Chilpéric de conclure une alliance avec une princesse wisigothe...

2014 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782756037509

• isalitdeslivres Le 19 Avril 2018 à 16:17
    J'ai adoré ! Surtout la coloration des dessins
  • LittleDolls2134 Le 07 Février 2019 à 21:35
    J'ai bien aimé ce premier tome mais impossible pour moi d'apprécier le personnage de Frédégonde contrairement à ceux d'Isabelle ou d'Aliénor (meme si je sais que ce n'etait pas le but recherché).
  • Bookover Le 11 Mai 2020 à 21:55
    L'idée de cette BD est vraiment intéressante, replonger dans l'époque mérovingienne de la sorte était sympa. Mais le récit traîne un peu en longueur et la colorisation est assez différente de la couverture. Ajoutez à cela quelques scènes de cul inutiles et on obtient une petite lecture intéressante, pas dénuée d’intérêt et relativement agréable, mais pas ouf.