Le nounou
Holly Peterson2008

14.6

Que peut faire une mère active de Park Avenue lorsque son fils déboussolé a désespérément besoin d’un modèle masculin et que son mari est un accro du boulot… sinon engager « un nounou ».
Jamie Whitfield, n’est pas née dans le périmètre des grandes fortunes New-Yorkaises comme son mari Philippe, avocat renommé au salaire annuel d’un million et demi de dollars et n’adhère pas à ce monde frivole. Peter Bailey, le nounou qu’elle choisit est calme, cool, et malgré son jeune âge doué avec les enfants.
Alors que le scandale politico-sexuel de la décennie donne un sérieux coup d’accélérateur à sa carrière de productrice de journal télévisé et que son mari de plus en plus capricieux s’enferme dans son bureau avec des dossiers suspects, Jamie a sérieusement besoin d’ancrage. Peter lui rappelle ce qu’elle a jadis été, ce qui lui manque, et ce qu’elle est encore sous le vernis du beau monde. Mais ce nouvel homme va-t-il l’aider à reprendre pied, ou lui faire perdre la tête ?

Titre original : The manny (2008)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu | 480 pages

2008 Editions JC Lattès

2008 [E-book] Editions Pocket

• Galleane Le 26 Mai 2010 à 18:39
    Un autre roman chick lit sympa sans être non plus inoubliable.
  • Mercy Le 29 Juillet 2012 à 08:06
    Bon livre, mais pas drôle comme peuvent l'être certains romans de chick-lit.
  • EG2011 Le 22 Janvier 2013 à 10:30
    Bon livre pour filles, plutôt divertissant et bien écrit malgré quelques longueurs mais on reste loin du niveau de Sophie Kinsella. On peine notamment à s’attacher au personnage principal, à son manque de fantaisie, à ses histoires de travail (qui, à elles seules, pourraient constituer un livre). Ceci dit, pour un premier roman, il s’agit bel et bien d’une réussite...
  • Marinette Le 12 Mai 2013 à 09:29
    Perso, je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture ... les descriptions interminables m'ont saoulé.
  • Sarah Cara Le 10 Décembre 2013 à 16:23
    j'ai plutôt passé un bon moment avec ce roman mais dans quelques temps je ne me souviendrais pas l'avoir lu...Il se lit facilement comme un chick lit mais manque cruellement d'humour.
  • mamzellebulle Le 19 Mars 2014 à 16:39
    Un roman sympathique, sans grande surprise mais qui détend bien et je ne lui en demandais pas plus!
  • izumi07 Le 09 Décembre 2014 à 15:55
    un bon roman, une belle histoire mais j'ai eu du mal à m'attacher au personnage principale. Malgrè tout c'est une bonne lecture ça m'as détendu j'ai voyagé dans une autre vie j'en demandais pas plus
  • Là où la plume va .... Le 06 Juin 2015 à 22:41
    moment de détente sympa.
  • JaneFlk Le 03 Novembre 2015 à 13:46
    Une bombe ! :0
  • vero17 Le 18 Mars 2018 à 11:28
    j ai adoré belle histoire