Imprimatur
Rita Monaldi et Francesco Sorti2002

14.3

Septembre 1683. Les Turcs assiègent Vienne. La peste menace Rome. Dans les souterrains, les imprimeries clandestines et les laboratoires alchimiques de la ville sainte, Atto Melani, abbé, castrat, diplomate et espion au service de Louis XIV, dispute une partie mortelle.

Tel est le point de départ de ce flamboyant roman historique qui nous plonge au coeur des intrigues politiques et religieuses des grandes cours européennes, tout en nous initiant à la musique baroque, à l'astrologie et aux sciences de l'époque.

2004 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bauer | 853 pages | ISBN : 2266132911

2002 Editions JC Lattès

• May5 Le 11 Août 2015 à 12:03
    Ce livre n'a rien de flamboyant. Il est lourd: l'huis clos, les aller-retour dans les catacombes, les textes de justification pour accriditer l'intrigue historique.
  • MeV Le 15 Septembre 2020 à 22:48
    Une lecture pénible... Beaucoup de discours, peu d'action et une construction qui me laisse ambivalente. Le sujet prêtait à un récit exceptionnel, malheureusement il est mal exploité et m'a laissée sur ma faim...
  • Vaness M Lire Le 11 Mars 2021 à 17:40
    Une déception , un livre remplit de nombreuses digression .L'intrigue semblait prometteuse mais je n'est pas adhéré au récit. De plus il y a un coté donneur de leçon que je n'ai pas apprécié . Je me suis attaché à aucun personnages.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:56
    e roman, très long et très complexe, expose des relations de pouvoirs très imbriquées. C'est un ouvrage remarquable, à l'écriture intéressante, avec un réel travail sur la langue et les dialogues.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:58