Jeune libraire cherche roman d'amour, tome 1
Joanie Mailhot Poissant2015

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les livres et les hommes avaient en commun ? Pourtant, quand on y pense, ça saute aux yeux ! Certains sont comme des Nouvelles Littéraires (ou Érotiques) avec qui on entretient des relations courtes, qui nous laissent souvent sur notre faim. Il y a les Romans d’Aventures, qui nous promettent mers et mondes, mais qui nous abandonnent pour assouvir leur soif de liberté. Il y a les Romans Noirs, ceux qu’on meurt d’envie de percer à jour. Et il y a le Roman d’Amour, notre Roman d’Amour, celui qu’on espère toutes… Malheureusement, mon histoire n’est pas un « Livre dont vous êtes le héros ». Vous ne pourrez pas m’aider à choisir la bonne voie, m’évitant ainsi des déceptions. Une chance, que je peux compter sur mon frère, Charles, et sur mon escouade en talons hauts pour m’accompagner dans ma quête du véritable Roman d’Amour. J’ai vraiment hâte (ou pas du tout) de découvrir ce que me réserve la dernière page…

2015 Editions de Mortagne

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 11 mars 2015

• laliseuseetlatheiere Le 13 Mai 2016 à 11:19
    Un petit côté Bridget Jones à la sauce Canadienne très sympa et l'idée du roman très originale. Bref, ça m'a bien plu, je conseille ! Ma chronique est ici https://laliseuseetlatheiere.wordpress.com/2016/01/06/by-zoe-jeune-libraire-cherche-roman-damour-joanie-mailhot-poissant/
  • Dévoreur de Books Le 22 Avril 2020 à 04:26
    Une romance moyenne, sans originalité, j'espérais que le côté "libraire" puisse avoir une place importante dans l'histoire, mais elle est au final très anecdotique. Écriture moyenne, personnages survolés. 13/20