Rien ne vaut la douceur du foyer
Mary Higgins Clark2005

15.4

Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey… Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : « Danger ! » Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.

Titre original : No Place Like Home (2005)

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 658 min | ISBN : 9782846946384

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 453 pages

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 439 pages

2006 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 414 pages

2005 Editions Albin Michel

Française Langue française | 454 pages | ISBN : 9782226159786

2005 Editions Simon & Schuster

• sandrah93 Le 20 Octobre 2011 à 17:27
    Un très bon livre.
  • LIZI Le 17 Août 2012 à 23:12
    Une intrigue policière passionnante et captivante. Des personnages attanchants et touchants. Un rythme s'accélérant surtout lors du dénouement. Et du suspen et des rebondissements bien comme il faut. Un très bon polar à conseiller.
  • jcv Le 08 Novembre 2012 à 09:21
    j'ai adoré ce bouquin. Le suspence est comme d'habitude au rendez-vous.
  • C-C Le 18 Octobre 2013 à 11:19
    De mon côté je n'ai pas franchement apprécié cette lecture. C'est bien écrit mais j'y ai encore une fois trouvé des longueurs. Le suspens n'est arrivé pour moi que sur la fin... Pas convaincue.
  • delphegore Le 21 Octobre 2013 à 21:59
    bon livre on se laisse surprendre même si je dois avouer avoir penser à l'éventualité sans pour autant l'imaginer totalement
  • Analire Le 05 Avril 2016 à 07:58
    Pour conclure, je dirais que ma découverte de Mary Higgins Clark a été fructueuse, mais tout de même agréable, accompagnée de bonnes surprises, qui ont enjouées mes journées. Le roman en lui-même est un très bon roman policier, tordu et haletant, comme l'attend si prestement le lecteur. Attention à la fin, qui pourrait vous surprendre - ou vous décevoir, c'est au choix.
  • Jetro Le 02 Juillet 2018 à 19:39
    Mary Higgins Clark une valeur sûre en matière de policier à suspense, même si j'avais vu les choses venir pour certains personnages, j'ai quand même été surpris par leur motivation et leurs relations avec d'autres. Un très bon moment de lecture.
  • DOLLY35 Le 03 Novembre 2018 à 07:54
    Ce roman à été adapté en téléfilm tellement il est "riche" de cadavres. Un style fluide qui maintient le suspense. Un bon roman de cet auteur qui a sut ici se renouveler.
  • Sheldzio Le 19 Décembre 2018 à 19:54
    Agréable mais prévisible...
  • Vicky Rouberte Le 17 Janvier 2020 à 13:20
    Un roman qui aura été bien plus addictif à la fin que le reste de l'histoire. Celle-ci commence beaucoup trop vite à mon goût, on a pas le temps de s'installer dans le cadre que tout de suite tout s'emballe comme si on avait que 100 pages pour tout écrire ! Après oui la fin rattrape un peu, c'était pas bien installé mais j'accepte les révélations. Pas le meilleur de l'auteure à mon goût, tant pis.
  • Eva Qiziyeva Le 18 Avril 2020 à 14:51
    Premier livre de cette auteure et je n'ai vraiment pas accroché. Tout au long de ma lecture (j'ai sauté certains passages), je me disais : "on s'en fiche". J'ai trouvé ça plat, lent, et les personnages n'étaient pas attachants pour deux sous. Pas moyen de sentir une quelconque tension. Je ne m'avoue pas vaincue et tenterai néanmoins un autre livre de cette grande auteure !
  • enforme Le 20 Mai 2020 à 17:38
    Deux enquêtes qui se rejoignent. Beaucoup de personnages et de suspects, on s’emmêle un peu parfois ! Une partie prévisible, mais l'autre partie surprend. J'ai beaucoup aimé, malgré un démarrage difficile.
  • CroqueBook Le 10 Novembre 2020 à 15:30
    Une histoire qui nous replonge dans le passé du personnage principal qui doit vivre désormais sous une nouvelle identité. Mais la vie va la ramener en arrière pour rétablir la vérité vraie. Très bon livre !
  • Bouliche Le 07 Février 2021 à 16:47
    Bonne intrigue, comme toujours avec MHC.
  • luciesden Le 07 Décembre 2021 à 11:42
    Bonne intrigue mais met beaucoup de temps à se lancer. Les personnages ne sont pas aussi attachants que d'habitude.
  • La_biblio_de_Sophie Le 26 Février 2022 à 15:35
    L'histoire est longue à ce mettre en place mais quand la mécanique est lancé ça devient un véritable page turner. Le suspense est omniprésent et entrainant. Ça a été une très bonne lecture.