L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

La saga Malaussène, tome 3 : La petite marchande de prose

de Daniel Pennac (1989)

Saga La saga Malaussène Terminée

16.2

"L'amour, Malaussène, je vous propose l'amour !" L'amour ? J'ai Julie, j'ai Louna, j'ai Thérèse, j'ai Clara, Verdun, Le Petit et Jérémy. J'ai Julius et j'ai Belleville ...
Entendons nous bien, mon petit, je ne vous propose pas la botte ; c'est l'amour avec un grand A que je vous offre : tout l'amour du monde !"
Transformé en objet d'adoration universelle par la reine Zabo, éditeur de génie, Benjamin Malaussène va payer au prix fort toutes les passions déchaînées par la parution d'un best-seller dont il est censé être l'auteur.
Vol de manuscrit, vengeance, passion de l'écriture, frénésie des lecteurs, ébullition éditoriale, délires publicitaires, La petite marchande de prose est un feu d'artifice tiré à la gloire du roman. De tous les romans.

2014 Editions Folio

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 9782070403684

1997 Editions Folio

1995 Editions Folio

1992 Editions Folio

1989 Editions Gallimard (Blanche)

1997 Editions Universale Economica Feltrinelli

Italienne Langue italienne | 302 pages

• venzo2b Le 26 Avril 2011 à 14:08
    Un vrai plaisir que de lire cet ouvrage ! Une très belle écriture. Daniel Pennac joue avec les mots et nous offre des expressions originales et toujours à propos. Je traduis cela par "de la poésie moderne". Beaucoup de fantaisie. Je vous le recommande pour vous évader du quotidien.
  • LIZI Le 10 Août 2011 à 20:54
    La petite marchande de prose est mon préféré de la série Malaussène. On se marre du début à la fin :) Excellent !!!
  • Luna Le 17 Octobre 2013 à 08:25
    Mon préféré jusqu'à présent !
  • au-dela des mots Le 03 Juillet 2015 à 14:37
    J'ai souri souvent mais sans plus. Pas du tout envoutée par cette lecture.
  • nathanvdvp200 Le 14 Août 2016 à 20:16
    Daniel Pennac nous prouve qu'il ne perd pas ses talents d'auteur avec le temps grâce au roman "La petite marchande de prose". Ce roman mêle avec brio humour et trame policière superbement bien ficelée et ne manquera pas de vous surprendre tout le long du récit. Une chose est sûre, "La petite marchande de prose" est un livre captivant et est un de ceux qui rendent les lecteurs asociaux.
  • Tiphaine Le 26 Janvier 2017 à 18:30
    Mon préféré pour le moment !
  • La Marmotte Le 28 Décembre 2017 à 23:24
    Quel plaisir de lire un roman dans lequel on retrouve le langage des titis parisiens. Une belle découverte de l'univers de Daniel Pennac.
  • L_ourse_bibliophile Le 04 Janvier 2018 à 08:03
    Avec ce troisième tome, toujours entre enquête policière et humour, Daniel Pennac nous offre aussi une ode aux romans et à l'écriture. L'imagination est toujours au rendez-vous, magnifiquement servie par les mots et leur poésie désopilante ou sensuelle, cynique ou joueuse. Je savoure lentement cette saga décalée et c'est à chaque fois un pur bonheur livresque.