Les rhéteurs, tome 1 : Anasterry

15.4

Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche, intellectuelle et libertaire baronnie de Civilisation, qui place la maîtrise de soi au rang de vertu suprême. Rien… sauf peut-être un défi de gamins.
Quand Renaldo, fils du baron de Montès, et son meilleur ami Thélban Acremont, entreprennent, pour séduire une jeune fille, de trouver la faille de cette utopie, ils ignorent qu’ils vont déterrer de sombres secrets. Et les secrets des puissants ne leur appartiennent pas.
Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? En quoi sont-ils liés à la tolérance d’Anasterry pour ces mi-hommes que, partout ailleurs, on opprime jusqu’à les réduire en esclavage ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d’être si facilement bouleversée ? Pour réparer ses erreurs, Renaldo va devoir choisir entre son patriotisme, sa fidélité amicale, ses idéaux héroïques et ses simples responsabilités d’homme libre.
Une aventure de dark fantasy politique et sensible, portée par des personnages d’une grande humanité.

2018 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 15 Février 2018 | ISBN : 9782366298642

2016 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 465 pages | Sortie : 18 Août 2016

2016 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 495 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Août 2016

2015 Editions Bad Wolf

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 1 Juillet 2015 | ISBN : 9791094993019

2015 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 495 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Juillet 2015 | ISBN : 9791094993002

• LiseronDHiver Le 17 Avril 2016 à 17:55
    Même si j’ai trouvé la conclusion un peu en dessous du reste de l’histoire, Les Rhéteurs - Anasterry est basé sur une intrigue solide, complexe et bien construite qui m’a baladée par le bout du nez tout au long du récit. Les personnages et leurs relations sont un gros point fort de ce roman car elles sont décrites avec justesse et humanité.
  • paraty62 Le 21 Septembre 2016 à 18:12
    un livre fouillé et original que j'ai bien aimé malgré quelques longueurs.
  • leslecturesdedoris Le 28 Septembre 2016 à 10:16
    malgré quelques longueurs, c'est un bon roman porté par une belle écriture, un univers fouillé et surtout un duo de personnages principaux admirables.
  • Les blabla de Laura Le 04 Février 2017 à 09:23
    Un livre que j'ai trouvé très long à lire et dans lequel j'ai mis beaucoup de temps à entrer. Ce n'est qu'à partir de 400 pages que j'ai vraiment commencé à apprécier le déroulé de l'histoire. J'au beaucoup aimé l'univers mis en place par l'auteur par contre.
  • joyeux-drille Le 26 Juin 2017 à 21:00
    Une utopie peut-elle être mise en place sans aucun artifice, ni subterfuge ? Voilà une des questions qui fonde ce roman de fantasy, en apparence plutôt léger, mais qui traite en réalité de vraies sujets de philosophie politique. En mettant en scène deux jeunes gens rappelant les Persans de Montesquieu, mais dans une version insupportable, l'auteure fait entrer en collision naïveté et idéalisme.
  • Gabylc Le 30 Juillet 2017 à 22:54
    Une belle écriture et des dialogues souvent savoureux. Un univers riche et détaillé, présenté de façon assez vivante. Des sujets politiques traités de façon intéressante. Deux protagonistes plutôt crédibles, y compris quand ils se montrent agaçants. Par contre, j'ai trouvé les personnages secondaires un peu plats malgré de bonnes idées, et la fin un peu décevante.
  • GOUPILPM Le 12 Mai 2018 à 12:03
    Univers très fouillé mais intrigue trop simple, action quasi inexistante et final trop convenu !
  • Choupaille Le 12 Mai 2018 à 13:43
    Anasterry est un réel coup de cœur, et un roman qui m'a remis le pied à l'étrier de la fantasy. Car plus qu'un récit qui divertit, Anasterry une véritable leçon de vie. C'est un roman de fantasy, oui, mais de fantasy intelligente qui véhicule des idées. Pour ceux à qui ce monsieur dit quelque chose, sachez que j'ai trouvé chez Isabelle Bauthian ce que je m'attendais à découvrir chez J-P. Jaworksi.
  • Héra Le 16 Août 2018 à 00:47
    Une plume originale pour une construction plutôt classique. On a du mal à rentrer dans l'histoire mais, une fois qu'on y est, impossible de lâcher le livre! Le suspens m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. (j'ai pas compris l'épilogue...)
  • LesFantasydAmanda Le 19 Mars 2019 à 11:00
    À mi-chemin entre aventures et complots, humour et sérieux, Anasterry est un one-shot qui surprend. Il donne des leçons, révèle des paradoxes et perd son lecteur dans des chemins qu'il pensait connus. J'ai beaucoup aimé !