Les Légendaires, tome 18 : La fin de l'histoire ?
Patrick Sobral2015

Saga Les Légendaires Terminée

16.4

C'est l'énigmatique Kalandre qui, depuis le début de la série, provoque et manipule le destin de nos Légendaires. Ce tome 18 sera un épisode éprouvant, dramatique, qui verra les Légendaires malmenés dans leurs corps et dans leurs coeurs comme jamais ils ne l'ont été. Le final sera apocalyptique et meurtrier mais, tel le phénix, ce sera pour mieux faire renaître la série ensuite.

2015 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 2756053570

• Felkhaos Le 26 Octobre 2015 à 21:15
    Quel déception pour la fin ! Je trouve le twist inintéressant et rendant la saga entière plus crédible du tout ! Dans son ensemble, un tome réussi mais la fin baisse grandement le niveau.
  • Felkhaos Le 01 Novembre 2015 à 14:04
    Patrick Sobral a même déclaré que la suite de la saga serait encore mieux qu'avant. Je n'y crois pas une seule seconde -_-
  • Kanzelra Le 18 Mars 2016 à 14:14
    J'avais vraiment hâte de voir ce que ce tome allait nous offrir, mais les dernières pages m'ont vraiment déçue. On nous laisse avec plein de questions en tête dont je ne pense pas que les réponses me plairont. De plus je n'aime pas du tout le personnage d'Artémus, alors s'il devint le personnage principal je ne prendrai pas autant de plaisir à suivre la série...
  • Kanzelra Le 18 Mars 2016 à 14:20
    Quand on lit les informations sur la suite de la série on a plus l'impression que ce sera une histoire alternative avec les mêmes personnages qu'une véritable suite... A voir mais pour l'instant je ne suis pas convaincue du tout.
  • lect3ur2Toujours Le 11 Mai 2023 à 01:24
    Suite et fin de la bataille finale pour la survie du monde !!! C'est le tome le plus sombre et tragique de la saga comme l'auteur l'a indiqué au début. Après il y a beaucoup d'action de part et d'autres, des rebondissements aussi, surtout vers la fin de cet affrontement, je connais l'histoire de Kalandre et pourquoi elle a réuni nos héros et d'autres personnages. Sans oublier le rôle de l'étranger
  • Loreley4080 Le 09 Février 2024 à 09:52
    Une bataille finale plutôt intéressante. La fin est assez dramatique... Et j'ai bien senti quelques larmes monter (bien qu'elles n'aient pas coulé). Je suis tout de même restée un peu sceptique face à cette fin ouverte... J'attends de voir ce que l'auteur proposera pour la suite avant de porter un avis...