Les Légendaires, tome 08 : Griffes et plumes
Patrick Sobral2007

Saga Les Légendaires Terminée

17.3

Après l’attaque de Gryf sur les Légendaires, ceux-ci se réveillent prisonniers au cœur de la cité de Jaguarys. Gryf, lui, se retrouve affublé d’un étrange collier et d’un nouveau nom : Prince Anoth. Le souverain des Jaguarians lui révèle alors être son frère et lui raconte l’histoire de son peuple. Bien que l’heure soit aux retrouvailles, Shimmy oscille entre la vie et la mort, et Alysia est toujours menacée de destruction…

2007 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 octobre 2007 | ISBN : 9782756005812

• Deschanel Le 08 Mars 2014 à 19:59
    J'ai adoré ce tome ! il rejont le rang de mes préférés avec le 4 ! J'aime beaucoup Gryf et découvrir son histoire, son peuple, sa famille m'a vraiment, vraiment, vraiment plut ! en somme, un superbe tome :)
  • charlotte43 Le 12 Octobre 2016 à 15:33
    Un de mes tomes préférés ! Grif est le personnage masculin que le préfère, j'ai également aimé les intrigues qui se tissent...
  • Gel Le 29 Septembre 2018 à 10:24
    Un tome vraiment sympa qui permet de mieux comprendre le peuple des Jaguarians. J’aime bcp la relation entre Gryf et Shimy. Quelques bémols néanmoins : la fin avec Shun-Day (trahison et revirement de situation) ne m’a pas surprise et je suis un peu déçue de la conclusion avec le discours assez cliché des dieux Aube et Crépuscule.
  • lect3ur2Toujours Le 05 Mai 2023 à 21:14
    Suite et fin de l'histoire de Gryf et de sa véritable identité ! L'inconnu du précédent tome ne l'est plus, je ne pensais pas retrouver cette personne dans ce tome et en plus avec un "membre de sa famille". N'empêche cela a failli tourner à la catastrophe vers la fin, cependant, tout est rentrer dans l'ordre et c'est le plus important !
  • Loreley4080 Le 13 Janvier 2024 à 14:37
    Un tome vraiment bon ! Avec de belles valeurs et du lore en plus pour Gryf, on est bien intrigué par la suite !