Les Légendaires, tome 03 : Frères ennemis
Patrick Sobral2005

Saga Les Légendaires Terminée

16.3

Le peuple des Elfes, victime de la peste maléfique, a besoin d'aide. Pour cette mission, le roi met en concurrence les Légendaires et le Trio des Fabuleux, une nouvelle bande de justiciers. Arrivés sur le terrain, ils sont témoins d'une guerre entre les Elfes et une autre tribu, les Piranhis. Et si Darkhell, le dangereux sorcier noir, était derrière tout ça ?

2005 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 11 mai 2005 | ISBN : 9782847897616

• Zazou8888 Le 13 Octobre 2013 à 23:31
    J'adore les Fabuleux!
  • Deschanel Le 07 Mars 2014 à 00:20
    J'ai un peu moins aimé ce tome car je n'arrive pas encore a vraiment apprécier les Fabuleux. Leur attitude m'a un peu gonflée, mais ce n'est qu'un avis personnel ! Et ça montre également que le charme fonctionne. Parfois on adore, parfois on aime moins, mais rien ne laisse indifférent !
  • hélo2816 Le 12 Avril 2018 à 11:01
    On change d'objectif dans ce tome, de nouveaux personnages entre en scène, pas mal, j'attend de voir la suite
  • Gel Le 10 Septembre 2018 à 22:18
    Un tome de transition avec un début un peu lent, avec pas mal de scènes d’exposition. J’aime beaucoup Shimy, du coup, c’est sympa d’en apprendre plus sur son milieu (mais ça manque cruellement de détails à mon goût). J’ai bien aimé le twist final qui présage de bonnes choses pour la suite !
  • Myrrh Le 07 Janvier 2020 à 21:57
    J'ai bien apprécié ce tome: découvrir le monde de Shimy, le twist final bref c'est un tome qui laisse présager du bon pour la suite ! J'aime aussi bien l'humour avec de beaux jeux de mots sur les noms propres ^^
  • titou4675 Le 29 Juillet 2021 à 22:18
    Un tome plein de rebondissements qui met en place les nouvelles aventures de nos héros qui seront associés au nouveau groupe des fabuleux.
  • Boubou Le 01 Novembre 2021 à 16:36
    De nouveaux héros arrivent. Petites rivalités et jalousies rythment ce tome que je trouve pas mal du tout.
  • lect3ur2Toujours Le 03 Mai 2023 à 23:35
    Maintenant que j'y pense, Shimy ressemble beaucoup à Raven des Teen Titans. Sinon ce tome continue d'élargir cet univers avec encore une fois de nouveaux personnages et une nouvelle direction scénaristique. Au début quand j'ai vu la couverture j'ai bien cru que je ne verrais pas les héros de cette saga, mais ils sont bien présents. J'ai hâte de lire le suivant par rapport au méchant de ce tome.
  • Loreley4080 Le 06 Août 2023 à 19:41
    On en apprend un peu plus sur l'univers et ses personnages surtout Shimy. Encore une fois, pas mal d'humour et une nouvelle aventure. Un bon tome.