Les Légendaires, tome 02 : Le gardien
Patrick Sobral2004

Saga Les Légendaires Terminée

16.3

Il semble qu'Elysio, le mystérieux ami des cinq héros retombés en enfance, soit en fait... le grand sorcier Darkhell ! Ce dernier affirme toutefois avoir perdu la mémoire et refuse de s'identifier à ce monstre de cruauté. Les Zar-ikos - des hommes-plantes démoniaques - en ont décidé autrement et entendent bien lui rafraîchir la mémoire. Les Légendaires réussiront-ils à les en empêcher ?

2004 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 17 novembre 2004 | ISBN : 9782847894776

• winnies89 Le 04 Novembre 2012 à 16:27
    Une super suite à la précédente BD, des dessins toujours superbes, et une histoire plaisante.
  • Deschanel Le 07 Mars 2014 à 00:14
    Un deuxième tome réussi, qui n'a fait que conforté mon choix de me lancer dans la lecture et l'achat de la saga. Ce 2e épisode nous plonge un peu plus dans l'émotion et le pari est gagné! Je tiens à souligner une nouvelle fois les illustrations qui se marient très bien au ton de la BD ! en bref, un coup de coeur qui attend de se confirmer avec la suite.
  • LulaBouquine Le 10 Août 2015 à 17:59
    Une suite réussie, des événements pertubateurs très intéressant et j'ai hâte de lire la suite. ;)
  • Gel Le 09 Septembre 2018 à 14:05
    Un tome très sympathique qui permet de s’attacher de plus en plus aux personnages ! Certains détails de la trame scénaristique sont un peu cousu de fils blancs... mais l’humour bon enfant continue de faire mouche ! Je compte bien lire la suite afin de découvrir ce que réserve cet univers somme toute déjà très large !
  • Setsuka Le 01 Septembre 2019 à 21:40
    Ce deuxième tome nous en apprend davantage sur l'univers et les personnages (Danaël en particulier). La suite promet d'être encore plus savoureuse !
  • titou4675 Le 12 Juillet 2021 à 12:54
    Une très bonne suite du tome précédent. Toujours plein d'humour et les dessins sont très beaux. La suite promet d'être aussi passionnante
  • Boubou Le 31 Octobre 2021 à 21:17
    J'attends de voir la suite. L'histoire a l'air bien, les personnages aussi. On verra si la sauce prend.
  • Louise15 Le 14 Septembre 2022 à 20:09
    Je vous le conseille.
  • Chocolapin Le 06 Janvier 2023 à 14:43
    Agréable à lire. La BD est vraiment à destination des plus jeunes donc certaines choses sont attendues, mais ça se laisse lire avec plaisir.
  • lect3ur2Toujours Le 03 Mai 2023 à 22:23
    L'un des moments de ce tome m'a fait pensé à la bd dont je parlais dans mon commentaire du précédent tome, car ce qu'il est arrivé aux faucons d'argent était aussi le sort de personnages de cette autre bd, en même temps c'est le même auteur, donc c'est normal. Et sinon pour en revenir à l'histoire, j'ai bien aimé l'introduction de nouveaux personnages jusque là seulement mentionnés.
  • Llhyn Le 15 Février 2024 à 04:45
    Je trouve toujours les actions un peu trop précipitées. Certaines perdent donc de leur poids émotionnel et c'est un peu dommage. Malgré tout l'intrigue est vraiment chouette et cela a du peps. C'est agréable à lire.