Your lie in april, tome 04
Naoshi Arakawa2015

Saga Your lie in april Terminée

16.9

À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige des heures de répétition quotidiennes, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère décède d'une longue maladie, Kôsei perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d'un blocage psychologique, le jeune garçon n'entend plus le son du piano quand il essaie d'en jouer... Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l'approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait jouer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s'approprier les oeuvres et les réinterpréter à sa manière... La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie ! "Tout nous oppose... mais la musique nous réunit !' Sélectionné aux prestigieux Taisho Awards et lauréat du prix manga Kodansha en 2013, découvrez Your Lie in April, la première oeuvre en France de l'enthousiasmant Naoshi Arakawa !

Titre original : Shigatsu wa kimi no uso, book 4 (2011)

2015 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 13 août 2015 | ISBN : 9782355928543

• Gel Le 11 Juin 2018 à 21:26
    Dans la continuité du précédent tome, on suit le parcours d’une autre rivale de Kohei ! Une fois encore, on assiste aux abus que sa mère lui faisait subir ... Pourvu que le prochain tome lui permette de grandir !