Dentelle et ruban d'argent, tome 1 : Jeux du sort
America Grace2016

14.3

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal.
Alors qu’il initie le cœur de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…

Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ?

Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

2018 Editions Litl'Book

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 5 août 2018 | ISBN : 9791096960507

2018 Editions Revival

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9791096960507

2018 [E-book] Editions Livresque

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2018 | ISBN : 9791096960194

2016 Editions Plume blanche

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 12 juillet 2016 | ISBN : 9791094786147

2016 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | 196 pages | Format : PRC/MOBI

• Ourson de Chine Le 11 Mai 2016 à 11:44
    Dentelle et Ruban d’argent est un récit raffiné et doux, où l’Amour, le Sort et le Destin s’entremêlent intimement. Un conte enchanteur qui nous dépeint la vie d’une manière peu commune.
  • MarjorieCFerryn Le 25 Juin 2016 à 22:13
    La plume de l'auteur est tout simplement splendide et très poétique. Peut-être même un peu trop poétique pour certains ? En tout cas, moi j'ai adoré sa plume. Ce n'est vraiment pas mon style de roman mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Tout ce que j'ai à dire, est que je vous conseille de foncer l'acheter dès sa sortie le 12 juillet prochain !
  • xiouxiou Le 11 Juillet 2016 à 13:09
    Un roman tout doux, écrit avec une plume vraiment magnifique, l'environnement qui y est décrit est merveilleux et nous emmène dans un beau voyage au coeur d'un hiver éternel.
  • Noxirine Le 06 Août 2016 à 22:27
    Je reste mitigée par rapport à cette histoire magnifique qui aborde beaucoup de sujets humains, mais où le manque d'événements m'a poussé vers l'ennui plus d'une fois.
  • Citronnelle03 Le 09 Août 2016 à 10:47
    J'ai réussi à comprendre, je pense, le fond de l'histoire, mais pas la subtilité que l'auteur, à mon avis, voulait donner au corps du texte. Je pense que je m'attendais à quelques choses de doux, de romancé, et finalement cela s'est avéré plutôt sombre. Pour conclure : For Willbrook est un royaume mystérieux, don j'espère d'autre parviendront à percer les mystères et secrets.
  • melhyssa Le 21 Août 2016 à 04:55
    Je me suis plus qu'ennuyée en lisant ce roman. Les différents avis me faisaient attendre beaucoup mieux. Je n'ai apprécié ni le style poétique (qui l'est beaucoup trop pour être agréable), ni l'histoire en elle-même qui manque cruellement de rythme. Une grosse déception pour ma part
  • Spoucha Le 19 Novembre 2016 à 18:44
    Très bonne lecture, une histoire originale, des personnages attachants, à lire :)
  • Trafalgar Andrea Le 26 Décembre 2016 à 23:59
    Dentelle et ruban d'argent est un petit bijou avec une plume absolument magnifique. Il est triste mais beau à sa manière, c'est un vrai coup de coeur pour moi. Je le recommande vivement ! J'ai hâte de voir ce que propose le tome 2 !
  • Migway-Leyth Le 05 Février 2017 à 13:58
    Je suis passée à côté de cette lecture... La poésie des phrases m'a complètement perdue tant il y en avait, je n'ai pas aimé les personnages auxquels je n'ai pas cru, l'inceste et la tromperie... mouais mouais... Les points positifs : l'univers fantastique qui pourrait promettre de belles choses, et la sorte de réécriture entre la belle au bois dormant et Frankenstein !!!
  • melinda020 Le 25 Février 2017 à 14:34
    Un livre que je recommande si vous aimez le merveilleux et l’écriture poétique ! Toutefois, si vous êtes en quête d’action, passez votre chemin !
  • Stephanie-lecture Le 23 Mars 2017 à 15:28
    J'ai reçu ce livre dand un box Once Upon A Book et malgré une couverture magnifique et un très belle mise en page j'ai été très déçue. L'histoire et le cadre était vraiment bien choisie mais j'ai trouvé que l'auteur s'éparpillait beaucoup trop. Elle rajoute des histoires secondaires inutiles à l'intrigue. Mais aussi des passages pris de contes qui sont impossible à comprendre. Une déception. 12/20
  • stephanius Le 02 Décembre 2018 à 01:37
    L'histoire en elle meme m'a beaucoup plus. J'ai aimé l'ambiance féérique de ce village enneigé. Mais le style de l'auteur m'a vraiment rebuter. J'ai eu du mal à lire.
  • leslecturesdedoris Le 19 Février 2021 à 11:11
    J'ai apprécié la plume, très poétique, mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire. J'ai trouvé le fond presque malsain en fait. Les personnages ne sont pas vraiment appréciables, tant ils sont faux les uns avec les autres. je ne lirai pas la suite.