La marque des ténèbres, tome 1 : L'ange ou le démon
Sylvia Day2016

15.1

A 17 ans, Eve perd sa virginité dans les bras d'un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n'aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une "Marquée" : elle porte l'empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l'humanité. Eva va alors plonger dans un univers dont elle ignorait tout, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Mais Eve doit également faire face au retour de l'énigmatique Alec Caïn, l'inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Reed Abel. Succombera-t-elle à l'un des deux frères ennemis ?

Titre original : Eve of darkness (2009)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Le Pennec | 401 pages | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : 9782290106679

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 401 pages | Format : AZW | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : B01A6X736Y

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 401 pages | Format : ePub | ISBN : -

• FunkieFlow Le 24 Août 2016 à 06:45
    Un peu frustrée de ma lecture, j'avais l'impression que l'auteure n'allait pas au fond des choses avec son histoire , qui pourtant bénéficie d'un contexte plutôt intriguant et intéressant (Abel et Caïn, système des marqués et sa hiérarchie). Le triangle amoureux prend à parfois un peu trop de place mais bon. Et cette partie c'est du vue et revue malheureusement. Ceci dit lecture divertissante.
  • Mlanie Le 29 Décembre 2017 à 11:51
    J'ai tout simplement pas aime ma lecture, j'ai pourtant aime les 2 frères par contre Eve m'a déçu. Il y a presque pas action, le rebondissement ou le suspense et presque inexistant. Pour dire vrai je m'attend pas du tout a ca. et j'ai eu un mal de chien a rentre dans l'histoire et la comprendre.
  • kaety06 Le 29 Janvier 2018 à 08:54
    L'histoire de "marquée" est un bon concept même si j'ai été larguée à certains moments (avec les retours en arrière, le présent et lors des scènes d'action). La romance prend comme même une grande place dans l'histoire mais on sent vraiment que l'auteur pose seulement les bases de son univers et de son intrigue.
  • Lilouchat Le 29 Juin 2019 à 18:59
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, même si la base de l'histoire était intéressante. Ce qui m'a dérangé, ce sont les transitions parfois brutales dans l'histoire que j'ai eut du mal à comprendre et aussi les scènes de sexe qui pour moi n'ont rien apporté à l'histoire (Dieu à retourné la sexualité des femmes contre elles parce qu'Eve a mangé la pomme donc elle est incapable de se retenir, euh non)