Bad, tome 1 : Amour interdit
Jay Crownover2016

Saga Bad Terminée

16.3

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Titre original : Better when he's bad (2014)

2017 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 mai 2017

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : B019OSQWLO

2016 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 9 mars 2016

2016 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2016

2014 Editions William Morrow & Company (Paperbacks)

• Hamisoitil Le 01 Février 2016 à 00:31
    La plume de l'auteure est vraiment belle, fluide et addictive. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé l'histoire un peu trop facile. J'aurais voulu plus de complications, plus de désastres dans cette ville. J'ai tout de même hâte de lire la suite.
  • Luxnbooks Le 05 Mars 2016 à 23:52
    J'étais vraiment très emballée par ce premier tome... peut-être un peu trop. Je voyais tellement de bonne chose que je m'imaginais déjà un coup de cœur et puis ma lecture de Rule m'a tellement emballée que c'était une évidence, sauf qu'il m'a manqué quelque chose que je ne saurais pas déterminer. J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue, seulement je n'ai pas réussi à totalement lâchée prise.
  • jessaddict Le 13 Mars 2016 à 10:24
    Encore une saga qui rend accro !!! J'ai hâte de lire le tome 2 mais il va falloir un peu de patience.
  • Steph170389 Le 13 Mars 2016 à 18:32
    J'ai juste adoré ! Vivement le 2
  • zezesvte Le 17 Mars 2016 à 18:47
    énorme coup de cœur pour moi, ce livre à totalement était à la hauteur de mes espérances. L'histoire d'amour est au top, et l'histoire rends vraiment ce livre addictif, vite le tome 2!
  • CroguieBooks Le 19 Mars 2016 à 14:15
    Bax est super ! On ne s'ennuie pas *-* mais la romance était un peu prévisible ^^
  • purplaisirdelire Le 25 Mars 2016 à 15:28
    Une bad romance un brin addictive avec des personnages touchants, intenses (eh oui Bax !!!), dangereux, et une histoire bien ficelée. Me tarde de lire la suite !!
  • FiftyShadesDarker Le 31 Mars 2016 à 14:36
    Une belle découverte avec une histoire originale et des personnages attachants. Hâte de lire les prochains tomes.
  • La Romance des Anges Le 08 Avril 2016 à 16:28
    "Bad - Amour Interdit" est une romance intense, possessive et effrayante avec une intrigue captivante et où on ne voit pas les rebondissements venir.
  • llyza Le 09 Avril 2016 à 12:36
    Sympa pour un NA, j'aime bien ce que veut faire Jay Crownover de l'image du 'bad boy' dans la romance mais elle maitrise moyen la montée du désir, et donc la relation Bax/Dovie est tiède. L'intrigue est simple et suffit largement pour ce genre, par contre la traduction est à chier. En bref, comme dans Marked Men, Jay Crownover fait un super perso mâle, mais peut mieux faire pour le reste !
  • okeanos011 Le 09 Avril 2016 à 14:05
    L’intrigue de ce livre est très bien construite et j’en félicite l’auteur. On va de rebondissement en rebondissement ce qui fait qu’à aucun moment je ne me suis ennuyée , j’ai même regretté d’avoir tourné la dernière page. En fin de compte , ce roman sort du train train auquel je me suis habitué est c’est une bouffée d’air que je conseille fortement. La plume est subtilement bien utilisée!
  • Sandrabook Le 12 Avril 2016 à 14:08
    Un grand OUI pour moi, au début un peu perplexe sur le personnage de Bax je ne l’aimais pas trop, mais au final je suis tombée amoureuse de lui malgré son côté bad boy. Le style littéraire est très bien adapté au style de vie des personnages ;-) hâte de lire le deuxième tome. je vous le conseille !!!!
  • rosedesbois Le 13 Avril 2016 à 18:50
    J'ai adoré, c'est un coup de coeur :)
  • Tessa Le 16 Avril 2016 à 21:50
    La plume de l’auteure est super agréable, on a envie de tourner les pages, autant pour la romance que pour l’histoire de fond et j’ai hâte de découvrir d’autres personnages.
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Avril 2016 à 19:39
    Si il y a une chose que l'on doit reconnaître à Jay Crownover, c'est qu'elle casse les codes des romances habituelles chez Harlequin! Je suis tombée sous le charme de sa plume en lisant Marked Men. Et son talent en c'est pas démenti ici!
  • Cecilia_et_cie Le 01 Mai 2016 à 16:25
    Une belle plume, j'aime beaucoup. Une romance qui sort de l'ordinaire, c'est pas tout beau tout rose. Violence, meurtres, vols et autres viennent en toile de fond. Mais ça reste une belle romance comme j'aime.
  • Camille_PixieDust Le 24 Mai 2016 à 19:42
    Amour Interdit a été une très bonne lecture dont le gros point fort est bien-sûr le personnage de Bax qui est plus complexe qu'il n'y parait même s'il ne veut pas laisser aux autres la possibilité d'entrevoir ses différentes facettes. L'histoire est sympa aussi, façon film de castagne américain avec des bagarres, du sexe et des insultes à tout va. La romance entre Bax et Dovie est touchante.
  • FeeLiseuse Le 18 Juin 2016 à 17:58
    J'ai passé d'agréables heures en compagnie de Bax et Dorie.. Pas une seule fois je n'ai levé les yeux au ciel, et j'ai même souri à plusieurs reprises.. C'est dire à quel point j'ai bien aimé en fait..Je pensais, vu le thème abordé, vu la couverture aussi, que l'ambiance allait être très sombre, presque glauque, et en fait j'ai été assez surprise par la plume de l'auteure.. Même avec
  • Half Bananas Le 11 Juillet 2016 à 20:31
    Une lecture qui fait passer le temps...Sans plus.
  • Expecta_patronam Le 17 Août 2016 à 12:40
    J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un genre que je ne lis que très rarement et ce livre m'a donné envie de suivre la saga et donc de continuer les romances :)
  • winnies89 Le 26 Août 2016 à 16:39
    Une lecture sympa. Mais je n’ai pas été passionnée par l’histoire.
  • IYMP Le 21 Septembre 2016 à 21:58
    Je suis passée vraiment pas loin du coup de coeur avec ce roman et on passe un très bon moment avec Bax et Dorie. Et bien que l'auteur nous averti que Bax va être difficile à aimer, il est loin de laisser insensible.
  • Rachel&book Le 30 Septembre 2016 à 22:09
    Dolie et Shane une sublime histoire. Pas un coup de cœur pour moi mais je me laisserai surement tenter par la suite un jour ^^
  • leslecturesdenini Le 05 Octobre 2016 à 21:41
    Malgré petits quelques défauts, ce 1er tome est une histoire unique, addictive avec des anti-héros attachants, je vais lire la suite car je ne peux pas laisser The Point.
  • littlemeggy Le 26 Novembre 2016 à 20:27
    J'ai adoré cette histoire ! L'écriture bien que simple est addictives. J'ai passé un très bon moment et je lirai la suite avec plaisir
  • Ivi Le 19 Avril 2017 à 11:57
    Belle écriture, des personnages attachants surtout Bax
  • Maiwen Le 03 Mai 2017 à 12:46
    Une histoire impressionnante et pleines de rebondissements, souvent en rapport avec les yeux des protagonistes. Génial!
  • lanoenzo Le 19 Mai 2017 à 11:08
    j'ai vraiment adoré ce roman. On s'attache beaucoup a Bax ce bad boy au coté sombre qui tombe amoureux de Dovie une jeune fille sage. Ils auront beaucoup de pb ensemble mais l'amour va t'il les sauver ?
  • Emibouquine Le 18 Juin 2017 à 21:15
    Je ne suis pas très "Bad Boy" à l'origine mais la quatrième a attisé ma curiosité. Après lecture du T1, je ne suis pas sûre de poursuivre la série avec les autres tomes. J'ai cependant passé un agréable moment en compagnie de Bax et Dovie mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je l'aurai voulu.
  • DarkAthena59 Le 24 Juillet 2017 à 03:46
    J'ai commencé cette lecture un peu dubitative car même si j'apprécie la série marked men, j'avais quelques aprioris sur cette série plus sombre et sauvage. Et il faut reconnaître qu'on est servi. Bax est un dur de dur, The Point n'est pas vraiment l'endroit le plus plaisant du monde et la frontière du bien et du mal est plutôt floue. Très bon moment de lecture, plus que j'aurai cru.
  • DarkAthena59 Le 24 Juillet 2017 à 03:47
  • Elsinka Le 10 Août 2017 à 21:33
    Un livre qui a le mérite de casser avec les codes des romances habituelles. Le bad boy est un vrai bad boy, et la noirceur de l'ambiance générale est assumée jusqu'à la fin. J'ai vraiment accroché au personnage de Bax, un peu moins à celui de Dovie. Leur rapprochement est assez maladroit : j'ai trouvé que Dovie n'était pas assez convaincante à ce moment.
  • Mia Le 15 Août 2017 à 14:49
    Totalement addictif j'ai adoré, un énorme coup de coeur pour moi, dévoré en seulement quelques heures, vite la suite !!!!
  • Eirielle_chanael Le 21 Septembre 2017 à 09:45
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui n'est pas seulement une romance mais qui a aussi une vraie histoire de fonds. Même si je n'aime pas particulièrement l'univers (vols, violence, argent sale) j'ai vraiment aimé cette histoire. Shane a une grande part d'ombre et Dovie de lumière. Un très joli mélange
  • washi Le 29 Septembre 2017 à 04:30
    Une lecture moyenne! Je m'attendais à mieux!
  • Jetro Le 26 Octobre 2017 à 16:39
    Bax est le Bad Boy par excellence. Un vrai Conn..d, mais on ne peut s’empêcher de si attacher. Tous aussi bien que la Saga Marked men. Une plume fluide et addictive.
  • Angy So Le 19 Novembre 2017 à 12:44
    Bof! Tout est prévisible dans cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture.
  • DouceLecture Le 05 Décembre 2017 à 21:54
    Pas un coup de coeur et un mal fou à la finir. Toutefois, les personnages sont cohérents et fidèles à eux même. La romance n'est pas exagéré.
  • alana Le 27 Janvier 2018 à 20:30
    Un personnage féminin très réaliste. Une romance qui change des codes habituels et qui m'a fait passé un bon moment sans plus.
  • wolfamia Le 26 Février 2018 à 23:15
    Ce livre est mon premier de Jay Crownover et je ne regrette pas de l'avoir lu ! C'est très addictif, l'écriture est fluide, et les personnages sont plutôt bon, j'ai bien aimer Bax/Shane et également Race qui reste mystérieux ! L'histoire n'a rien d'original, mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de Bax et Dovie ainsi que leur démons.
  • Eduam Le 16 Avril 2018 à 22:22
    Je me suis laissée (volontiers) embarquée dans the point et toute sa noirceur !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 01 Juin 2018 à 18:04
    Cette lecture ne va certainement pas me marquer, pour preuve je l'ai terminé il ya deux jours et j'ai déjà oublié beaucoup d'éléments. Sympathique à lire mais sans plus.
  • Pau_mnt Le 26 Juin 2018 à 20:28
    Histoire peut être un peu déja vu ... mais le personnage de BAX ...... on ne peut qu'aimer !
  • Solaine Le 03 Juillet 2018 à 22:08
    J'ai adoré. Le duo fonctionne super bien. C'est un univers que je n'avais encore jamais rencontré dans de la New Adult donc je suis super enchantée par cette aventure.
  • Kwel Le 26 Juillet 2018 à 21:13
    Je confirme que l'autrice maîtrise ce type de romance même si l'intrigue (si on peut dire) est vite devinée. Les dialogues sont cohérents par rapport au milieu des persos (contrairement à souvent!). Mais on ne peut pas dire que cela soit si sombre malgré ce que dit l'auteure au début, cela reste du YA. Mais lecture agréable... sauf les coquilles oubliées par la ME
  • la_bibli_d_une_blonde Le 28 Juillet 2018 à 16:52
    Nouvelle saga que je découvre de l'auteure après Marked Men. Je ne suis pas déçue mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. Je me suis beaucoup attachée à Bax qui est enfin le vrai Bad Boy qu'on attend. J'aurai aimé que Dovie ait un caractère beaucoup plus trempé. Heureusement que l'auteure donne un coup d'action à l'histoire vers les trois quarts du roman autrement l'ennui commençait à poindre
  • Mabiblio1988 Le 09 Août 2018 à 19:32
    Après un début un peu difficile, je me suis laissée emporter par l’histoire de Dovie et de Bax. Bad, tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover nous embarque dans une aventure violente et passionnante. Restera-t-il un peu de place pour l’amour ?
  • Plume bleue Le 20 Septembre 2018 à 21:14
    Une romance intense, palpitante, pleine d'émotions et d'actions. Un bad boy plein de charme qui embarque malgré lui dans ses mésaventures la sœur de son meilleur ami. Leurs sentiments imprévus l'un pour l'autre leur permettront de faire face à tous les dangers les menaçant.
  • unmonderomantique Le 30 Janvier 2019 à 19:01
    Mon dieu que j'ai adoré ce roman ! La plume de Jay est toujours addictive ! L'histoire est poignante et les personnages sont géniaux !
  • lamandarine Le 14 Février 2019 à 20:46
    Je crois que je suis tombée amoureuse de Bax et Dovie ! J'ai adoré leur histoire et la manière dont leur relation évolue. Comme toujours dans ce genre d'histoire on a 2 personnes que la vie n'a pas épargnée et qui se rencontrent et qui construisent, presque malgré eux, quelque chose de beau. Mais à aucun moment je ne me suis ennuyée dans cette lecture. Si j'avais pu j'aurais tout lu d'une traite.
  • La fille aux histoires Le 09 Mars 2019 à 23:17
    Ça ne l’a pas fait du tout du tout avec moi. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, l’histoire autour de Race ne m’a pas du tout intéressé. J’ai survolé les dernières pages et j’ai bien pensé à abandonner ma lecture en cours de route. Les vrais Bad boys ne semblent pas faits pour moi, du mois pas celui-ci. De plus, j’ai trouvé Dovie creuse. Bref : une déception.
  • vero17 Le 14 Mars 2019 à 11:42
    une ville où la violence est le quotidien..Une histoire entre deux personnages qui essayent de survivre dans ce monde .Haine , violence , trahison mais aussi amour , amitié et loyauté rendent ce roman addictif.
  • LasyaVanani Le 15 Mars 2019 à 10:21
    Totalement déçue par cette lecture. Peut-être que j'en attendais trop ? Mais je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux héros. Le tout était bien loin de ce résumé prometteur à mes yeux !
  • Nolany Le 15 Mars 2019 à 22:05
    J'ai bien aimé l’histoire de manière générale, c'était simple et sans prise de tête. Il faut dire aussi que pour avoir lu les deux premières sagas de Jay Crownover, je savais plus ou moins à quoi m'attendre. J'ai eu un peu de mal avec la façon dont s'exprimaient les personnages, surtout Shane, mais après réflexion je pense que c'était voulu, pour bien montrer à quel monde ils appartiennent.
  • Callysse Le 26 Juin 2019 à 09:32
    J'ai tardé à m'habituer au personnage de Bax et à la noirceur de The Point mais la plume magique de Jay Crownover a fini encore une fois par me rendre accro. La romance est un peu en retrait au profit d'un scénario que j'ai adoré, plein de révélations surprenantes et crédibles. Un régal et une histoire qui change, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • D.Séverine Le 12 Décembre 2019 à 10:11
    La petite introduction de l'auteur laisse présager du sombre et c'est ce qu'on a, bien que je m'attendais à pire. C'est encore assez doux je trouve et j'avoue avoir été légèrement déçue bien que je n'imaginais pas l'auteur nous faire quelque chose de trop violent non plus. Bref, comme toujours une sympathique romance et une série que je vais suivre avec plaisir !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 06 Avril 2020 à 17:11
    Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi, l’histoire est vraiment génial, même si je m’attendais à plus de noirceur, je n’ai pas été déçu. Bon sang, il est vraiment génial. Jay Crownover est l’une de mes auteurs préféré et ce livre ne fait que le confirmer un peu plus. J’ai adoré ce côté sombre de cette histoire et j’ai hâte de découvrir les tomes suivants...
  • Cubili Le 08 Juin 2023 à 20:44
    Divertissant