Takane & Hana, tome 01
Yuki Shiwasu2016

Saga Takane & Hana Terminée

16.6

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

Titre original : Takane to Hana, book 1 (2015)

2016 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 22 juin 2016 | ISBN : 9782820324740

2016 [E-book] Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 190 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2016

• Caro220283 Le 19 Juillet 2016 à 10:38
    Un Shôjo frais et mignon, que demander de plus ? A part la suite évidemment !
  • flory_lege Le 03 Septembre 2016 à 15:44
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ris avec un manga ! Ils ont tous les deux un sacré caractère et ça fait des étincelles !
  • Camille_PixieDust Le 16 Décembre 2016 à 13:09
    J'ai adoré l'histoire et qu'est-ce que c'est drôle ! Une très belle découverte !!
  • Book-Trotter Le 27 Décembre 2016 à 23:51
    Je ne suis pas spécialement portée sur les shôjo d'habitude, mais là, j'avoue que j'ai bien ri ! Je lirai la suite !
  • Half Bananas Le 16 Février 2017 à 07:23
    Ce premier tome est vraiment sympa et tout mignon ! Pour une fois la lycéenne n'est pas toute timide et midinette comme d'habitude... Espérons que ça dure.
  • Kohalin Le 23 Février 2017 à 15:43
    Un shôjo qui joue avec ses codes ! Que demander de plus ? C'est drôle, léger et le rythme ne baisse pas ! Un vrai coup de coeur !
  • Scratchie Le 01 Mars 2017 à 16:39
    premier tome plutôt sympa!
  • Pluie de mots Le 12 Avril 2017 à 21:41
    C'est frais, plein de pep's et de bonne humeur, un vrai petit manga bonbon !
  • marine_livraddict Le 02 Juillet 2017 à 23:30
    Relecture qui fait du bien au moral! Frais, hyper drôle (barres de rire assuré!) avec des personnages très attachants qui s'envoient des piques! Graphisme sympa avec des expressions du visage incroyables dans le sens où elles sont à se tordre de rire! D'accord, l'histoire n'est pas hyper originale, sauf le fait qu'il y ait 10 ans d'écart entre les protagonistes, mais ça marche! Coup de cœur!
  • Fanhy Le 06 Août 2017 à 14:26
    Rien de transcendant dans ce premier tome. Je m'attendais à retrouver plus d'humour, un peu déçue. Mais la lecture est quand même agréable, on passe un bon moment à découvrir la vie de Hana chamboulée par un riche et jeune héritier.
  • SweetDream Le 19 Septembre 2017 à 01:03
    C'est drôle et de plus en plus touchant.
  • Tsu Le 24 Octobre 2017 à 23:18
    Gros coup de coeur sur ces deux personnages aux caractères bien trempés et si attachants ! Un premier tome pétillant qui annonce la couleur pour la suite !
  • rosedesbois Le 13 Janvier 2018 à 17:42
    J'ai beaucoup ri avec ce tome 1, très bonne lecture :)
  • Slytheerin Le 22 Mars 2018 à 02:12
    Un premier tome qui m'a bien plu et pourtant j'avais peur avec la différence d'âge... Mais c'est rafraîchissant et l'héroïne est tordante ! Affaire à suivre !
  • Tachan Le 18 Avril 2018 à 17:04
    Malgré mes réticences, j'ai trouvé le titre drôle et frais. Le déroulement et l'histoire sont classiques, mais les personnages et les situations dans lesquelles ils se mettent sont amusant. C'est très dynamiques sauf quand le trop de texte vient nous ralentir. J'ai juste un peu de mal avec le postulat de départ que je trouve un chouia dérangeant ^^!
  • angebleu34 Le 11 Octobre 2018 à 16:04
    Manga assez classique pour un shôjo, mais c'est assez drôle et j'aime bien les personnages !
  • LenaBubi Le 09 Novembre 2018 à 22:21
    Deux personnages avec un fort caractère, les dialogues sont à la fois drôles et touchants, super bon moment de passer même si au début, je ne pensais pas forcément adhérer !
  • Fleurhana Le 09 Décembre 2018 à 20:53
    Si vous recherchez un shojo qui sort des sentiers battus du genre et le renouvelle avec brio, je vous conseille sans hésiter de tester Takane & Hana !
  • Madame Ratou Le 01 Février 2019 à 19:34
    Un shôjo frais, pétillant et innovant qui m'a fait rire à de nombreuses reprises. Les deux personnages principaux ont un caractère bien trempé, et le fait qu'ils aient dix ans d'écart ajoute un petit plus à l'histoire. Clairement, j'ai adoré !
  • Wellynah Le 07 Décembre 2019 à 09:16
    Très bonne surprise! On me parle de ce shojo depuis un moment et je n'imaginais pas que ça allait être aussi prenant & drôle! Bonne découverte ^^
  • Emmani Le 27 Janvier 2020 à 18:58
    Je ne trouve pas que ça soit un shojo mignon avec une histoire d'amour qui vous émeut et vous emporte mais c'est très frais et drôle. Un bon moment passé, et ça fait plaisir de voir une héroïne sûre d'elle qui fait le premier pas et ne se laisse pas marcher sur les pieds !
  • _Nephtys Le 03 Avril 2020 à 17:26
    Un premier tome qui n'est pas forcément original pour un shojo, mais qui m'a fait beaucoup rire ! Le duo Takane/Hane est explosif, les réparties fusent sans s'arrêter, on sent qu'ils commencent à s'apprécier malgré le fossé culturel (et l'âge). Pour une fois qu'une protagoniste ne se laisse pas faire et n'a pas sa langue dans la poche, ça me plaît ! J'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • Myrrh Le 03 Avril 2020 à 21:19
    C'est mignon c'est frais et donc très agréable à lire. Le duo Takane/Hana me fait beaucoup sourire grâce à leur échange de piques. C'est pas transcendant mais j'ai passé un bon moment !
  • Fei Le 12 Avril 2020 à 13:47
    J'ai beaucoup aimé Hana et c'etait une lecture asse drôle! :) (Mais uniquement si on oubli le maaaalaise de cette différence d'age et de cette dynamique.)
  • Saiwhisper Le 12 Avril 2020 à 20:12
    Le premier tome est très introductif cependant, il est efficace ! Quelques pages suffisent à offrir une chouette ambiance et à rendre le duo attachant ! Leur relation explosive est un régal à suivre et, malgré l’idée assez malsaine de base, on ne peut s’empêcher de rire de la situation.
  • Komorebimanga Le 20 Avril 2020 à 15:51
    J'aime bien l'ambiance de celui-ci, les deux personnages fonctionnent bien tout seul et ont une sacrée synergie. C'est plutôt intriguant et bien agréable. Envie de voir jusqu'où pourra aller cette amour qui va transcender les classes sociales.
  • Eowinn Le 20 Avril 2020 à 21:25
    Je partais avec des a priori mais finalement c'était mignon, frais, les personnages sont attachants... Je ne lirais cependant pas la suite car ça ne m'intéresse pas plus que ça mais je suis heureuse d'avoir enfin pu découvrir ce manga !
  • Pommerouge Le 13 Mai 2020 à 22:24
    En bref, c’est un premier tome vraiment prenant et il faut absolument que je me procure la suite, parce que ce manga à l’air vraiment génial. En plus, j’ai vraiment adoré le personnage de Takane, malgré ses mauvais côtés, plus on avance, plus on découvre une certaine fragilité dans ce personnage qui me plaît beaucoup !
  • the_greatest_book_ Le 16 Mars 2021 à 08:51
    Gros coup de cœur pour ce manga ! C’est un shojo qui sort de l’ordinaire, et j’adore découvrir les réactions des deux personnages principaux qui me font à chaque fois beaucoup rire. J’aime particulièrement le personnage de Takane, que je trouve drôle et touchant à la fois. Hâte de lire la suite !
  • Shojomanga Le 28 Mars 2022 à 11:27
    Un premier tome sympa avec des personnages drôles et avec un caractère fort
  • Watel Le 21 Septembre 2023 à 22:30
    Un sh?jo fort drôle avec des personnage au caractère bien trempés x) Je comprendrais que le thématique ne plaise pas à tout le monde mais moi j'ai passer un bon moment et j'ai hâte de lire la suite ^^