Millenium (BD), intégrale, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Sylvain Runberg et José Homs2016

17.5

Tome 1
Mis à l'écart du magazine Millénium, Mikael Blomkvist est engagé par le viel homme d'affaires Henrik Vanger pour reprendre l'enquête sur son héritière disparue 44 ans plus tôt. Le journaliste accepte contre la promesse d'informations sur les cartels financiers. Son chemin croise alors celui de Lisbeth Salander. Pirate informatique surdouée, experte en close-combat et totalement asociale, Lisbeth applique aux « hommes qui n'aiment pas les femmes » sa propre notion de la justice.

Tome 2
Tout à son enquête sur le sort d'Harriet Vanger, Mikael Blomkvist s'enfonce inexorablement dans les méandres de l'histoire de la famille Vanger, dont il exhume les vilains secrets, les hontes et les non-dits. Lisbeth Salander, qui l'a rejoint sur l'île, le seconde. Ensemble, ils réalisent que la disparition d'Harriet n'est peut-être que la partie visible d'un événement bien plus profond, et bien plus sombre. Partis à la recherche d'un fantôme, ils se retrouvent sur la piste sanglante, et bien réelle, d'un tueur psychopathe. Un puzzle terrible se reconstitue peu à peu sous leurs yeux, tandis que pèse sur eux une menace de plus en plus précise, d'autant plus redoutable que leur manque encore la pièce maîtresse d'un drame auquel la disparition d'Harriet est intimement liée...

Titre original : Millenium : Män som hatar kvinnor (2016)

2017 Editions Dupuis

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 27 octobre 2017 | ISBN : 2800165332

2016 Editions France Loisirs