L'écho des suppliciésJoël Houssin1985

Synopsis

Les sphincters déchirés, Bruno poussa un hurlement atroce. Une pointe acérée aurait mis fin prématurément à son supplice mais le pal arrondi pénétrait au ralenti, écartelant les muscles, rompant la chair fragile des muqueuses, comprimant les zones nerveuses et refoulant sans les déchirer les organes vitaux vers l'épiderme où ils formaient des bosses immondes. La douleur devint atroce quand le pal commença à se frayer un passage dans son abdomen. Une femme s'approcha, lui glissa une barre de métal entre les mâchoires et lui brisa les dents une à une, à coup de piolet. Une autre femme venait de planter ses ongles répugnants de crasse dans ses testicules et commençaient à arracher lorsque les muscles abdominaux du skieur cédèrent brutalement. Ses pieds touchèrent le sol, le pieu lui traversa la poitrine et ressortit par la bouche, dégoulinant d'humeur pulmonaire et de viscères encore gonflés d'excréments.

Moyenne

14.8

4 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

1985 Editions Fleuve (Noir - Gore)

150 pages

1er décembre 1985

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Minthara_
    16 / 20 Le 28 Mai 2024 à 13:38 Minthara_

    Âmes sensibles, s'abstenir ! La collection de ce livre n'a jamais aussi bien porté son nom. Effroyables scènes de torture en haute montagne, de quoi soulever le coeur à chaque page ; l'écriture est telle qu'avec un peu de moyen, on pourrait presque adapter ce livre à la ligne près en film d'horreur... Un récit bien sale qui m'a fait passer un bon moment.

  • avatar Jonathan Herbrecht
    15 / 20 Le 22 Février 2022 à 07:39 Jonathan Herbrecht

    Derrière l'horreur, totale, absurde, grossière, comme une relecture entre les lignes de ce qui est, souvent, seulement esquissé chez les maîtres du début du XXème siècle (William Hope Hodgson et Lovecraft). Ici, au moment de trouver les moyens de nourrir la Montagne, figure totem d'un Grand Ancien, l'écriture est cinématographique et purement visuelle. Et ça fonctionne.

Découvrez plus de livres