Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac
Alice Quinn2016

14.0

Un père inconnu, une mère en prison : la vie de Ranko, treize ans, ressemble à un mélodrame. Décidant un jour de prendre son destin en main, il fugue de la DDASS de Paris, avec un seul objectif : rejoindre l'île de la Réunion où il croit que son père exerce le fascinant métier de... pirate ! L'argent pour le voyage ? Ranko a un plan d'enfer : il suffit de braquer des petits vieux. Donc, un beau matin, en planque devant une banque, il voit arriver une Cadillac rose bonbon. Un homme en descend : c'est Jo, 70 ans bien sonnés, perfecto rouge, santiags, banane à la rocker... Ranko le dévalise et s'apprête à filer, mais quelque chose le retient. Un lien invisible entre eux ? C'est le début d'une belle aventure, folle, loufoque et endiablée, qui va changer leur vie à tous les deux.

2016 Editions City

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : 2824608013

• La route des lecteurs Le 25 Novembre 2016 à 21:31
    Une bonne lecture ! Certains passages m'ont amusé et j'ai trouvé l'histoire pas mal du tout. Après, ce n'est pas la lecture du siècle non plus.