Victoria

de Daisy Goodwin (2017)

16.7

Alors qu’elle vient d’avoir dix-huit ans, Alexandrina Victoria est sacrée reine de Grande-Bretagne et d’Irlande. Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et rencontrer ses ministres en tête à tête. L’un d’entre eux, lord Melbourne, devient très vite son secrétaire particulier. Il aurait peut-être pu devenir davantage… si tout le monde n’avait pas soutenu que la reine devait épouser son cousin, le taciturne prince Albert. Mais ce que Victoria ignore encore c’est qu’en amour comme en politique, il ne faut pas se fier aux apparences.

Titre original : Victoria (2016)

2017 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Julie Lauret-Noyal | 571 pages | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : 9782811235260

2017 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

2016 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

Américaine Langue américaine | 413 pages

• marmotte-g Le 12 Avril 2018 à 18:50
    Biographie romancée d'une des monarques les plus connues de l'empire britannique. On peut y découvrir la vie de Victoria qui a 18 ans est devenue reine d'Angleterre. Un roman assez plaisant à lire.
  • Wenea25 Le 15 Novembre 2018 à 23:54
    Belle lecture, une histoire que j’aime énormément même si le reigne de la reine victoria est parlé de la même façon à chaque fois. J’ai passé quelques passage où il avait trop de détail. Je trouve que 570 pages n’était un peu long certains passages aurait dû être plus court.