Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 4 : Fièvre enchantée
Karen Marie Moning2017

Saga Fièvre

17.5

Un an et cinq jours après que j'ai posé mon pied sur le sol sauvage de l'Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d'attendre l'instant où j'aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge... » Alors que la Terre a plongé dans le chaos,le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l'arrêter dans sa quête de pouvoir. Le seul espoir pour rétablir l'ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants. Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l'âme de Mac, chaque décision aura un prix.

Titre original : Fever, book 9: Feversong (2017)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 575 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782290209905

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 639 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : B07WWZGZZS

2017 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 17 janvier 2017

• Follow The Reader Le 14 Octobre 2019 à 18:13
    Encore un tome très fort et prenant. Je ne sais pas ce que l'auteure nous prépare mais accrochez-vous bien car KMM ne nous épargne pas. Je suis fan absolue et j'en veux toujours plus Recommandations : il faut avoir lu tous les autres tomes pour s'y retrouver. Les intrigues sont complexes et les événements sont parfois mélangés pour intensifier cette impression. Des héros charismatiques.
  • Letempodeslivres Le 21 Octobre 2019 à 03:45
    Un rayon de soleil sur la glace qu’il était, un voile de givre sur la fièvre qu’elle était. - ce tome est la suite excellente du tome précédent qui l'était tout autant, mon coup de coeur après 6 mois, quel bonheur d'avoir revu mes personnages dans cet Apocalypse de sentiments noirâtres et d'inquiétude de fin du monde !
  • llyza Le 02 Février 2020 à 23:08
    Un tome meilleur que les précédents mais en lisant les quatre d'affilés on se rend compte combien l'autrice a manqué de temps pour travailler son texte (incohérences, différence de construction entre les tomes, inconstance...), un sentiment de brouillon et d'appât du gain pour sa franchise au détriment de l'histoire, de l'intrigue.
  • Marinette Le 04 Février 2020 à 08:36
    Si je râle en disant que Dani devrait être le personnage principal, au vu du titre de la saga, je n'en apprécie pas moins le fait de pouvoir suivre à la fois Mac et Jada/Dani, qui se partagent assez bien le roman. De l'action et des révélations, des confrontations et des sentiments, tout pour en faire un tome difficile à lâcher.
  • tachas Le 18 Avril 2020 à 14:34
    Certainement le tome qui m’a le moins plus parmi les 9. J’ai failli l’abandonner. J’aime beaucoup le personnage de Dani et je pense que l’appeler les chroniques de Dani pour la vf était une erreur car on suit plus Mac (que j’aime beaucoup aussi) Les choix dans l’intrigue m’ont pas toujours convaincu au début puis au bout de 200 pages l’envie est revenue .. vivement la suite quand même
  • FadaOfBooks Le 16 Décembre 2020 à 11:48
    La construction de ce livre m'a un peu décontenancé même si j'adore toujours autant l'univers et surtout les personnages. Il y a 1 point d'intrigue dont je ne pas convaincue par la résolution mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite en vo pour répondre aux dernières questions que j'ai et continuer de vivre les nouvelles aventures de nos personnages! Il y a tant de possibilités dans cet univers!
  • Angiblean Le 07 Janvier 2021 à 15:45
    Excellent comme toujours. J'attends la suite avec impatience pour avoir enfin le dénouement de tout ça !
  • Sobro Le 04 Mai 2023 à 20:27
    Il aurait pu se trouver dans la suite des MacKayla puisqu'il apporte une suite et presque fin éventuelle à sa saga. Même si j'ai bien aimé le tome, je n'irai pas plus loin dans l'univers de cette autrice qui me semble fort éparpillé entre ses différentes séries/sagas qui s'entremêlent
  • Frankie Le 17 Avril 2024 à 19:28
    7 après le tome précédent, je me suis enfin décidée à lire cette suite et la recherche de la fameuse chanson. Dans l'ensemble, j'ai aimé retrouver l'univers et les personnages, j'ai adoré l'histoire de Dani, Dancer et toute l'histoire autour de McKayla et le reste (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) était intéressante. Je n'attendrai pas 7 ans pour lire la suite.