Les Highlanders, tome 1 : La Malédiction de l'elfe noir
Karen Marie Moning1999

Saga Les Highlanders Terminée

15.1

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...

Titre original : Highlander, book 1: Beyond the highland mist (1999)

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | Traduit par Lionel Evrard | 431 pages | Sortie : 2 novembre 2011 | ISBN : 9782290035290

2011 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 431 pages | Format : ePub | ISBN : -

2009 [E-book] Editions Dell Publishing

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub

1999 Editions Dell Publishing

On en parle aussi sur le forum

• Sabruhu Le 10 Novembre 2011 à 08:22
    Une très belle romance paranormale!! L'écriture de KMM est encore et toujours addictive!!!
  • akasha Le 16 Novembre 2011 à 11:52
    Magnifique romance paranormale, on est très vite transporté par la plume de Karen Marie Moning. Difficile de lâcher le livre !
  • sofiaportos Le 17 Novembre 2011 à 19:19
    J’ai passé un agréable moment en terre écossaise mais ce premier tome ne m’a pas entièrement convaincue. Je m’attendais certainement à autre chose, quelque chose de plus proche du style de sa série phare avec Barrons et c’est là que mon imaginaire a péché !
  • Althea54 Le 25 Décembre 2011 à 10:02
    Très jolie romance paranormale qui nous fait voyager loin ! J'adore !
  • Cess666 Le 20 Janvier 2012 à 12:09
    Trop de cliché, trop de longueur... J'ai abandonné à 100 pages de la fin...
  • Laure Nekonouille Le 31 Mars 2012 à 18:29
    Magnifique romance digne de Karen Marie Moning. Bourré d'humour et de situations cocasses. Comment ne pas aimer l'Ecosse...
  • Luna05 Le 08 Avril 2012 à 17:45
    Un premier tome m'ayant totalement divertis et fait passer un bon moment dans les Highlands. Un humour omniprésent flirtant avec une romance agréable et des personnages attachants. Une très habile mise en bouche appelant à poursuivre cette aventure sans plus tarder.
  • Nastasia Le 25 Avril 2012 à 21:47
    J'ai passé un très bon moment dans l'Ecosse du XVIème siècle, en compagnie d'Adrienne et Hawk. Je lirai la suite avec plaisir.
  • kcioP Le 28 Avril 2012 à 19:30
    J ai terminé ce livre, mais j'ai trouvé beaucoup de passage très (trop) prévisible et je n'ai jamais vibré avec les personnages... Donc je ne pense pas continuer cette série.
  • Mypianocanta Le 29 Avril 2012 à 09:54
    Tous les clichés de la romance paranormale sont réunis, avec en prime des anachronismes qui m'ont agacée. Malgré cela, on sa'ttache à Adrienne et on se vide la tête.
  • livromaniac Le 28 Mai 2012 à 19:28
    Même si je préfère la série Fièvre de la même auteure, j'ai quand même bien aimé découvrir l'Écosse du quatorzième siècle aux côtés de Hawk. Je vais lire la suite.
  • HeyitsKarima Le 27 Juin 2012 à 21:26
    Se lit assez rapidement ... mais oulà ! Beaucoup trop de cliché !!! Tellement que ça en deviens lassant, et vite écoeurant. L'absence d'action rend le texte inintéressent. La seule question qui se pose dans le livre est quand coucheront ils enfin ensemble ... ça sur 400 pages, et bien je passe !
  • mushu Le 12 Août 2012 à 20:24
    bonnes lectures vivement les prochains tomes!
  • Etoileduberger Le 08 Octobre 2012 à 12:42
    Une belle histoire mêlant le paranormal, l'amour et le dépaysement. (seul bémol : le cliché femme/faucon/dressage... que j'ai moyennement apprécié).
  • Mystiicm00n Le 29 Octobre 2012 à 11:45
    Petite romance historique fort sympatique, qui mèle à la fois l'amour, l'humour et le paranormal. J'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de Hawk et Adrienne dans cette Ecosse du 16è siècle. Malgré le début vraiment long et les clichés/préjugés qui deviennent un peu répétitifs et lassants, je lirais la suite avec plaisir!
  • Dex Le 18 Février 2013 à 20:56
    J'ai bien apprécié cette lecture, très sympathique. Ce n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas ressenti le même engouement qu'avec son autre série "Fièvre", un peu trop romance facile, même si elle ne l'était pas du tout ^^.
  • Galleane Le 15 Mars 2013 à 20:21
    Une romance sympathique quoique trop redondante au début.
  • Preskilia Le 09 Mai 2013 à 10:21
    Une lectrue sans prise de tête, un bon moment détente
  • BV90210 Le 07 Janvier 2014 à 15:06
    Je n'avais pas trop accroché au début du livre mais finalement, c'est une très bonne romance !
  • Dal_eg Le 28 Janvier 2014 à 19:18
    j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je comptais m'arrêter au premier tome car j'aime bien la fin mais je vois que dans les autres tomes ce sont des autres personnages ! je suis ravie de continuer du coup.
  • Ewatoppno Le 24 Mars 2014 à 14:58
    J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers de Highlanders, même s'il est vrai que le texte peut faire un peu vieillit à notre époque des 2000. On retrouve ce que je pense être la genèse du monde paranormal qu'à crée l'auteur et que l'on retrouve dans son autre série, cependant je trouve que ce côté n'zst toujours pas assez approfondis. C'est avant tout une romance sympathique, très détente.
  • courgettevolante Le 30 Juin 2014 à 13:49
    Lecture pas prise de tête pour la plage. J'ai bien aimé...
  • Thalia Le 06 Août 2014 à 17:31
    Un univers qui a du potentiel mais qui reste en surface, dommage.
  • la ptite tortue Le 09 Décembre 2014 à 21:48
    C'est un premier tome qui se révèle bien plaisant, une lecture bien agréable malgré quelques incohérences.
  • sepora44 Le 03 Février 2015 à 20:01
    un mangnifique romance a travers les siecles que j'ai dévorée en une journée !
  • isallysun Le 11 Juin 2015 à 20:46
    un univers qui semblait prometteur, mais si peu exploité au détriment de la romance déjà-vu!
  • Czar Le 08 Juin 2016 à 17:42
    Facile à lire, un bon moment, en espérant que le suivant soit quand même un petit peu plus recherché...
  • Hysae Le 19 Février 2017 à 12:04
    Agréable lecture, dommage que l'univers ne soit pas mieux travaillé, c'est vrai que comparé aux Chroniques de MacKayla Lane du même auteur, les origines/existence des Faës ne sont pas du tout expliquées ici, c'est dommage c'est ça qui faisait tout le charme de l'histoire je trouve =/ Mais bon, cela reste sympa à lire.
  • Des_Litres_De_Pages Le 28 Septembre 2017 à 14:20
    Un premier tome assez réussis. L'auteur a su allier le contemporain, l'historique, la romance et un brin d'action pour mon plus grand bonheur.
  • Marinette Le 22 Février 2018 à 08:11
    Il est rare que je sois déçue par un roman, il est encore plus rare que je finisse par abandonner... Malgré un univers potentiellement intéressant, ce début de saga est catastrophique.
  • LoupiotEnPapier Le 02 Juin 2018 à 13:07
    Lecture passable mais sans plus. Ce n'est vraiment pas à la hauteur de la saga Fièvre du même auteur. Nous sommes là plutôt dans de la romance historique très classique avec un élément surnaturel. Mais rien de nouveau sous le soleil. Et bien au contraire, des enchaînements trop rapides, très prévisibles, une héroïne trop bornée et des revirements de situation vraiment mal amenés. Bref, mouais...
  • cocomb3 Le 07 Novembre 2018 à 16:28
    Ce premier tome est une perle ! J'ai totalement accroché à l'histoire, à Adrienne et à Hawk. La plume de l'auteure est intense et passionnée. Pour moi, ce tome 1 est incontestablement meilleur que Fièvre noire (de la même auteure) !
  • Poupimum Le 21 Novembre 2018 à 06:41
    Je n'ai pas pu terminer. Je me fais pourtant fort de toujours terminer les romans, juste au cas où... Mais tant de clichés énormissimes, mélangés à des inepties au niveau historique, c'était juste indigeste. C'est la pire romance que j'aie lue, au niveau des clichés !
  • Mlanie Le 04 Mai 2019 à 18:00
    Une bonne lecture, une petite romance sympathique même si a un moment il parle de dresser Adrienne j'ai pas trop aime. Plonger complément dans l'Ecosse historique et vraiment sympas. A voir si la suite et aussi bien.
  • Solaine Le 22 Septembre 2021 à 09:40
    Ce premier tome a tout pour me plaire : romance, histoire, action, magie ... L'écriture est séduisante car elle joue sur plusieurs aspects : la délicatesse, la dureté et la légèreté. L'auteure a un vrai savoir-faire concernant sa plume et son style. Avec talent, elle a su mêler deux époques sans pour autant perdre en détails.
  • Light And Smell Le 21 Décembre 2022 à 21:47
    Une romance prenante, mais il y a quand même pas mal de scènes et propos dérangeants nuisant quelque peu à la notion de consentement !
  • Lady_Lian Le 03 Septembre 2023 à 12:23
    J'aime toujours autant la plume de cette auteure. Une bonne histoire paranormale. J'adore toujours autant cet univers. Quel plaisir de retrouver les highlanders. Une belle romance et de bon personnage. Pas mon préféré de la série, mais très bon tout de même.