La terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres

Synopsis

Moyenne

16.2

14 votes

BON

2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l’accélérateur de particules anglo-américain situé sous l’autoroute M25 de Londres. Il vient d’entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d’un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté… en 1949.
Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l’expérience en s’offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais… uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre ! Dès lors, ce qu’il va découvrir dépasse tout ce qu’on peut imaginer.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 607 pages | Sortie : Mai 2017 | ISBN : 9782266269681

2016 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 563 pages | ISBN : 9782749142586

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Le parfum des mots Le 08 Août 2016 à 22:46
    Encore un roman de Glenn Cooper à couper le souffle. Je connais Glenn depuis ses débuts et quel plaisir de recevoir une fois encore un ouvrage plein de talent (et dédicacé surtout). Vivement la suite de cette trilogie.
  • Sil Socrate Le 02 Mai 2017 à 18:54
    Je découvre cet auteur et je suis scotchée. Mélangé l'enfer a de grands personnages de l'histoire et le monde moderne, il fallait oser. Vivement la suite
  • Alohomora Le 08 Juin 2017 à 18:10
    Un roman bien rythmé avec une belle intrigue, un monde original et bien pensé, on sent que l'auteur a beaucoup travaillé sur ce roman, les éléments historiques sont vraiment appréciables. Une excellente lecture que je vous recommande.
  • barbichette Le 04 Juin 2020 à 23:50
    Découverte complètement fortuite de cet auteur. Beaucoup aimé. Le début, assez technique m a fait un peu peur, n etant absolument pas une scientifique. MAIS ne sont qu au début et même sans les comprendre, l histoire est passionnante. Autant de personnages attachants que historiques. Vivement la suite ! Très original ! Pour tous les allergiques à la biochimie, persévérez ! Bonne lecture !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !