La petite librairie des coeurs brisés

de Annie Darling (2017)

14.9

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d'amour. À la mort de l'excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d'oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d'amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire - et accessoirement le plus grossier des Londoniens - est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré...

Titre original : The Little Bookshop of Lonely Hearts (2016)

2018 Editions Milady

Française Langue française | 466 pages | Sortie : 16 Mai 2018

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782811237035

2017 Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 21 Avril 2017

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 466 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Avril 2017

2016 Editions Harper

• BettieRose Le 03 Mai 2017 à 14:32
    La petite librairie des cœurs brisés vous entrainera au sein d’une aventure pétillante pour sauver une librairie et lui redonner un coup de jeune ! À l’aide de dialogues drôles et de personnages loufoques, l’auteure parvient à nous impliquer dans son récit, et ce, malgré les clichés. Bien entendu, une histoire d’amour est au rendez-vous… sinon à quoi bon Au bonheur des tendres ?
  • Kitty-Addict Le 23 Juin 2017 à 13:30
    J'ai beaucoup aimé, une romance pleine de charme et de drôlerie. Posy est vraiment passionnée par les romances et j'ai adoré son caractère même si parfois elle ne réagit pas assez. Par contre au début j'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin mais ensuite ça s'arrange. J'adorerais me perdre dans cette librairie !!
  • Rochelle17 Le 14 Juillet 2017 à 11:34
    Voilà une romance fort agréable à lire. Les personnages y sont drôles et très attachants. Une excellente lecture en cette période de vacances.
  • Bulle-Livresque Le 03 Août 2017 à 11:20
    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. C'est une belle réussite pour un premier roman mais je n'ai pas accroché avec le dénouement qui est beaucoup trop rapide à mon goût.
  • Marley Ann Le 08 Décembre 2017 à 09:46
    Une lecture agréable avec des personnages caractériels, des livres, une librairie, et de la romance. Posy ne cherche pas l'amour mais est réveillée de sa léthargie pour défendre son havre de paix et les piques qu'elle échange avec Sébastien sont déroutantes ms elle est presque bien entourée de ses collègues-ami.e.s et frère. Joli combat qui nous rappelle pourquoi on aime les livres et la romance.
  • prettybooks Le 14 Janvier 2018 à 18:42
    L’idée d’une librairie spécialisée en romance est séduisante, et l’ambiance du roman est envoutante, mais j’ai regretté les longueurs, le caractère de certains personnages et certains aspects un peu agaçants de cette histoire.
  • C'yn Le 28 Avril 2018 à 08:53
    Une jolie petite lecture, légère et agréable, même si parfois j'ai eu envie d'aller secouer Posy. Idéale pour se détendre en vacances.
  • Mlle Alice Le 28 Mai 2018 à 11:56
    C'est sympathique mais attention à la surdose de ridicule et à la caricature
  • Lutine Sucree Le 12 Juin 2018 à 16:56
    Un peu trop de clichés, un peu trop rapide (notamment la fin)... Des personnages sympa mais un peu trop caricaturaux parfois. Cependant, c'est une chouette lecture, mignonne et sympathique.
  • alapagedesuzie Le 18 Juin 2018 à 22:55
    Au final, je vous dirais que ce premier tome est tout ce qu'il y a de plus prévisible et l'auteure utilise de gros clichés pour définir ces personnages, mais si vous cherchez une romance légère et sans casse-tête, vous pourriez aimer celle-ci.
  • Plume bleue Le 25 Juin 2018 à 17:58
    Sauvetage d'une petite librairie de quartier par une passionnée de romances. Les personnages aux caractères très divers donne toute l'essence de cette romance légère.
  • Litteralement votre Le 28 Juin 2018 à 01:29
    c'est une bonne comédie romantique qui change les idées.
  • leslunettesdejenni Le 23 Juillet 2018 à 16:34
    Cette lecture fut plutôt sympathique mais je déplore le manque de caractère du personnage féminin principal. J’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez creusés. En revanche, l’histoire m’a bien plu et l’écriture est assez fluide. Il se lit tout seul !
  • Ducho Le 23 Août 2018 à 13:22
    que de niaiseries dans ce roman ..
  • Labibliogirly Le 08 Septembre 2018 à 09:29
    ma note parle d'elle même. J'ai adoré, j'ai souri, j'ai ri. Une lecture qui fait du bien à mon petit coeur en cette rentrée morose
  • LadyRomance Le 12 Octobre 2018 à 10:13
    Cette première comédie romantique de Annie Darling non dénuée de gros atouts et de potentiel possède un certain charme mais souffre d'une intrigue trop mièvre. Je lirais tout de même la suite avec curiosité dans l'espoir que le choix de l'histoire soit plus judicieuse et soit traitée avec plus de maturité.
  • CamillouBooks Le 20 Décembre 2018 à 17:31
    Petit roman feel good.
  • Delphinema09 Le 13 Janvier 2019 à 20:38
    Une histoire sympathique bien que souvent prévisible. J'ai passé un bon moment dans cette jolie librairie.
  • Manayume Le 24 Mai 2019 à 08:05
    C'est sans surprise, on se doute de la fin dès le début mais j'ai tout de même passé un bon moment. C'est parfois un peu cliché mais c'est bien écrit. Lecture idéal quand on a pas envie de se prendre la tête.
  • EldyG Le 13 Juin 2019 à 23:36
    J'ai adoré, c'est joyeux, c'est léger, c'est captivant, dans un univers que j'ai aimé dès le départ... Presque coup de coeur pour moi. Bien sûr l'intrigue est prévisible mais au moins on est sures que ça se finit bien ;)
  • Autantenemporteleslivres Le 16 Juillet 2019 à 13:32
    Si j'ai été charmée par cette petite librairie cosy j'ai été en revanche agacée par le personnage de Sebastian qui est très méprisant et par Posy qui est vraiment naïve. Une romance un peu trop clichée, mièvre par moments, sans surprises et une intrigue qui a tendance à stagner. Une lecture assez mitigée au final.
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 11:48
    Je n'ai absolument pas aimé ce livre. Sebastian et Posy sont immature et barbant. La fin est d'une mollitude atroce... Sebastian est un personnage qu'on déteste du début à la fin tant par son arrogance et sa façon d'être.
  • vanille32 Le 03 Septembre 2019 à 14:42
    Roman à lire pendant les vacances, un peu cliché mais une lecture sympa !
  • lamandarine Le 06 Septembre 2019 à 20:26
    C'est une petite lecture sympathique. J'ai bien aimé rencontrer Posy qui ne vit que pour ses livres et la voir évoluer dans sa nouvelle vie de propriétaire de librairie. J'ai beaucoup moins accroché à la romance qui, selon moi, n'apporte pas grand chose et est beaucoup trop rapide sur la fin. Mais je crois que c'est surtout que je n'ai pas aimé Sebastian. J'ai tout de même passé un bon moment
  • Marinosaure Le 10 Septembre 2019 à 10:36
    Lecture sans prise de tête et agréable où l’intrigue tourne autour d’une librairie léguée à une jeune libraire qui souhaite la transformer en librairie spécialisée dans la romance. Et bien sûr de la romance il y en a, c’est le cœur du livre ! Personnages touchants, amour du livre, romance si mignonne, tout est réunit pour une lecture réjouissante !
  • Sabaha Le 23 Septembre 2019 à 10:39
    Désolée mais je n'ai pas accroché du tout. C'est très prévisible et cliché. L'intrigue est peu fournie et les personnages principaux pas attachants du tout.
  • delphegore Le 27 Septembre 2019 à 00:13
    Petite lecture agréable. Le tout est gentillet, cousu de fil blanc mais on va jusqu'au bout parce que les romances qui finissent bien nous font du bien.
  • NyaBookAddict Le 30 Septembre 2019 à 16:47
    Un livre trop long a lire.. je suis parvenue au bout très difficilement
  • lovelymoment Le 06 Octobre 2019 à 21:41
    Une romance mignonne et sans prise de tête. J'ai eu un peu de mal avec Sebastian par moment mais Posy est tellement attachante que ça contrebalance. Et l'univers de la librairie est vraiment intéressant. J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture.