Le Cinquième Beatles
Vivek Tiwary, Andrew Robinson et Kyle Baker2013

18.0

Dans Le Cinquième Beatles, un roman graphique, Vivek J. Tiwary et Andrew Robinson racontent l'histoire incroyable de celui sans qui les Fab Four, le plus grand groupe de pop-rock de tous les temps, n'auraient jamais vu le jour... Le Cinquième Beatles, pour la première fois en bande dessinée, met en scène l'histoire de Brian Epstein, ce brillant visionnaire qui découvrit les Beatles dans une cave de Liverpool et les mena au sommet. Scénarisé par Vivek J. Tiwary – producteur de vidéoclips, notamment pour Bruce Springsteen et Oasis, mais aussi de spectacles à Broadway –, cet album est magnifiquement illustré par Andrew Robinson, avec la participation de Kyle Baker. Sir Paul McCartney a loué l'exactitude historique de l'ouvrage. Sa traduction en français est l'oeuvre d'Hugo Cassavetti, l'un des meilleurs spécialistes français de la pop. Le Cinquième Beatles est un one shot ; un roman graphique indispensable pour les amateurs du groupe, de la pop, du rock, de la BD... et les autres !

Titre original : The Fifth Beatle : The Brian Epstein Story (2013)

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | Traduit par Hugo Cassavetti | 144 pages | Sortie : 15 novembre 2013 | ISBN : 9781616552565

2016 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 25 octobre 2016 | ISBN : 9781616558352

2013 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 19 novembre 2013 | ISBN : 9781616552565