W3, hors-série : Ilya Kalinine
Jérôme Camut et Nathalie Hug2017

Saga W3 Terminée

16.7

On a raconté beaucoup de choses sur Ilya Kalinine. On a dit de lui que c’était un monstre, un assassin de la pire espèce qui tirait son plaisir de la souffrance de ses victimes. On a dit aussi qu’un seul homme ne pouvait pas avoir tué autant de gens et qu’il devait s’agir d’une légende derrière laquelle se cachait une organisation criminelle. D’autres ont prétendu qu’il n’existait pas. Et pourtant, Ilya Kalinine a existé. Depuis cet endroit et ce jour où j’écris ces lignes, je suis sans doute la dernière à pouvoir raconter son histoire. Je m’appelle Vera et je suis la mère d’Ilya Kalinine. Il est le fruit de notre époque. Il en a la dureté. Je l’ai élevé, je l’ai aimé, il m’a aimé en retour. Les monstres n’aiment pas, je peux vous le dire. Ou alors, nous sommes tous des monstres.

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782253110309

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 mars 2017

• JessLivraddict Le 26 Avril 2018 à 11:38
    Un roman court qui retrace l'enfance et l'adolescence d'Ilya Kalinine, ce personnage si complexe qui effraye tout le monde. Ce livre permet de mieux comprendre le personnage et de ne pas juger la manière qu'il a de se comporter en adulte. Au contraire, on le comprend mieux. Petit roman touchant !
  • Ghostin2shell Le 28 Octobre 2021 à 18:45
    Un hors série (format court) en complément de la trilogie W3. Une lecture très intéressante, s'attardant sur le passé d'un des personnages emblématiques de la saga: Ilya Kalinine. Sont évoquées notamment: sa jeunesse, ses rencontres, ses blessures ... "Un roman bonus" afin de mieux cerner la personnalité de l'énigmatique russe. Imparable.
  • MeV Le 28 Août 2023 à 14:23
    Un roman court qui se lit sans mal... Cependant, quoique qu'il se veuille un complément à la série afin de mieux comprendre le personnage, il apporte très peu à l'histoire : la série se suffit amplement en elle-même.