Chroniques du Cercle, tome 1 : Elisabeta
Rozenn Illiano2017

Saga Chroniques du Cercle Terminée

17.5

« ‘Le Cercle’ désigne une société secrète cachée dans les ombres de l’Histoire depuis ses balbutiements, et fédère le peuple immortel que les humains nomment ‘vampires‘. »

En France, Saraï est une jeune immortelle assignée à résidence depuis toujours ou presque. Elle a été jugée pour avoir manifesté un pouvoir parapsychique interdit, un don qu’on lui a retiré avant de la marier de force et de la contraindre à ne jamais quitter sa maison.
En Italie, Giovanna est une mortelle qui vit en compagnie d’un vampire, et dont elle est la seule source de sang. Elle non plus n’a pas eu le choix : née dans une famille proche du Cercle, elle a dû se soumettre à leur autorité et quitter sa petite vie toute tracée.

Jusqu’à ce jour de novembre 2014, quand une éclipse solaire se produit. Le phénomène réveille le don endormi de Saraï. Giovanna, quant à elle, est agressée dans sa propre maison par un immortel, qui lui donne de force la vie éternelle. Depuis, le Cercle les menace de mort, car il ne tolère pas les écarts de ce genre.

Grâce à son don, Saraï entend l’esprit d’une ancienne Reine immortelle, Elisabeta, dont l’âme est piégée à l’intérieur d’une poupée de porcelaine. Elisabeta a tout perdu : son pouvoir, son règne, son enfant et son amant. Réduite aujourd’hui à l’état de fantôme, elle accepte de venir en aide à Saraï qui veut se confronter au Cercle, quitte à le détruire.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 476 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2022 | ISBN : /

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782954412788

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 506 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 9782954412795

• Le Plaisir de Lire Le 23 Août 2017 à 13:34
    Mature, intelligent voire brillant. Un livre qui m'a réconciliée avec les vampires ! Excellent, même plus que ça. Aucun défaut à mes yeux, si ce n'est que j'aurai aimé que ça ne s'arrête pas !
  • Khione Le 10 Décembre 2017 à 13:36
    Une petite déception pour moi. J'ai commencé à m'ennuyer vers le milieu du roman et les personnages m'ont assez agacée...
  • Obsidienne Le 28 Décembre 2017 à 17:08
    Un livre qui aborde les vampires de façon originale et mature. J'ai adoré l'univers créé par l'autrice et me suis attachée à certains personnages. On passe par pas mal d'émotions et c'est vraiment chouette !
  • calisla Le 09 Avril 2018 à 14:39
    L’intrigue est dosée comme il faut et les personnages sont à tomber quelle que soit leur importance dans l’histoire. Rozenn écrit avec une plume caméléon qui s’adapte à merveille à ses changements de narrations, à laquelle on s’accroche sans réfléchir mais sur laquelle on s’attarde aussi, parce que quand même, c’est bigrement joli ou tordant ici, et là, et aussi là, et là… Un super coup de coeur!
  • Loraillou Le 26 Août 2018 à 00:00
    Encore un gros coup de cœur pour moi !!! Je ne me lasse pas de l'univers créé par l'autrice et de sa plume !!! Je recommande ++++++
  • Khiad Le 25 Novembre 2020 à 20:34
    C'est une lecture qui m'a plu de par la richesse de son univers, dans sa façon de voir et d'appréhender les vampires ainsi que par la plume agréable de Rozenn Illiano. Sans oublier des personnages travaillés et combatifs auxquels on s'accroche sans difficulté. C'est un livre dans lequel j'ai pris du plaisir à évoluer en compagnie d'être qui nous font tous plus ou moins rêver.
  • Tasse de thé Le 28 Juillet 2021 à 15:02
    Un magnifique roman, plein de délicatesse et de force, qui nous propose plusieurs regards féminins sur une société vampirique autoritaire et patriarcale. 3 portraits de femmes belles, fortes qui ont décidé de lutter pour leur survie.
  • L_ourse_bibliophile Le 19 Octobre 2021 à 09:57
    Une immortalité entravée, pliant sous le poids des règles, des restrictions et des obligations. Des jeux de pouvoirs et une quête de liberté. Trois femmes fortes aux caractères bien distincts qui pourtant se retrouvent pour lutter pour leur survie et contre une société injuste et patriarcale. Un roman au contexte et aux personnages fouillés et captivants. Une lecture réjouissante !
  • A_postrophe Le 07 Janvier 2024 à 14:31
    J'ai beaucoup aimé la façon avec laquelle l'autrice a réinventé la figure du vampire, avec une cohérence interne très bien menée. Les personnages sont attachants, imparfaits et humains (malgré leur statut d'immortel :P), la narration à la 1ère personne est bien menée et très naturelle, grâce à une plume extrêmement fluide et agréable à lire, que je vais continuer de lire avec plaisir !