Bleach, tome 74 : The death and the strawberry
Tite Kubo2017

Saga Bleach Terminée

17.2

Un homme se bat pour des liens qu'il veut sauvegarder... Ayant gravé tous les sentiments qui le lient à ses amis dans son sabre, Ichigo se lance dans son ultime duel contre Yhwach ! Le conflit qui dure depuis mille ans entre shinigamis et Quincy va trouver son issue... L'émotion est à son comble dans cet ultime tome de Bleach.

Titre original : Bleach, book 74 (2017)

2017 Editions Glénat (Manga poche)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 240 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782344021910

• BlueMoon Le 27 Septembre 2017 à 09:47
    Un peu triste de ne pas retrouver les personnages dans un autre manga, mais contente de cette fin !! J'ai passé un bon moment avec Bleach !
  • Sir Tomtom Le 11 Octobre 2020 à 19:18
    Et voilà, c'est fini ! Si j'ai trouvé la fin un peu précipitée sur la forme, le combat final contre Ywhach ne pouvait au fond pas se dérouler autrement ! La palme revient évidemment à l'excellente élipse post-Ywhach bien trop courte avec toutes ces informations données ! On aimerait tellement un petit tome bonus juste pour voir un peu ce que ça pourrait donner, comme un Boruto pour Naruto quoi !
  • Patrick AK Le 24 Janvier 2021 à 14:38
    Je partage le sentiment de Sir Tomtom. L'arc que j'aurai préféré reste le 1erpremier, je crois, pour la découverte, l'idée originale des Zanpakuto ayant leur âme propre, les pouvoirs associés au tempérament de leur détenteur, la forme Bankaï... Certains pouvoirs sont prodigieux d'imagination (mention spéciale à Ichibe Hyosube, capitaine de la Garde Royale). Petit manque d'intrigue après le 1er arc
  • Valent1 Le 05 Septembre 2021 à 15:17
    cette fin est PARFAITE !
  • mxnomad Le 03 Mai 2023 à 16:08
    Eh ben fini... Mais vraiment, rien à voir par rapport à l'arc avec Aizen.
  • Tachan Le 20 Avril 2024 à 23:37
    J'ai beaucoup aimé Bleach à ses débuts. C’est monté crescendo tout le long de l’arc Soul Society. J’ai également beaucoup aimé celui autour d’Aizen malgré quelques digressions. Malheureusement on a trop forcé Kubo à tirer sur la corde et cet ultime arc finit un peu en eau de boudin. Attention, ça reste très sympa à suivre parce que l’auteur sait y faire, a un trait et un sens de la mise en scène.