Bleach, tome 36 : Turn back the pendulum
Tite Kubo2010

Saga Bleach Terminée

16.6

Cent dix ans auparavant à Soul Society, Kisuke Urahara vient d’être choisi comme nouveau capitaine de la 12e division ! Tout en faisant face à l’opposition de son vice-capitaine, Hiyori Sarugaki, il commence son action à ce poste. Neuf ans après, une étrange affaire se produit à Soul Society ! Plongeons-nous dans le passé, où tout a commencé !

Titre original : Bleach, book 36 (2008)

2010 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 21 avril 2010 | ISBN : 9782723472654

• Sir Tomtom Le 23 Août 2020 à 13:54
    Excellent ! Un tome exclusivement constitué de fashback, de retour au Seireitei avec des personnages bien connus avec des looks différents et un mystère très prenant. Un pan énorme et crucial de l'histoire se dévoile, sans temps morts, pleine de surprises, et où nombre de réponses longtemps attendues sont enfin données. Ce mini-arc est sans doute un des mes passages préférés de tout le manga !
  • mxnomad Le 26 Avril 2023 à 23:35
    [relecture] Un saut dans le passé réussi ! On a envie d'en avoir plus
  • Tsubasa Kayla Le 21 Mai 2023 à 15:12
    Petit retour en arrière (+100 ans), découvre que les Vizards étaient des shinigamis plutôt bien placé. Aizen avait déjà commencé à faire des manigances avec Gin et Tosen. Notamment, disparition d’âmes et des shinigamis qui se transforment en hollows…