Sous le même ciel

de Erika Boyer (2017)

18.1

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 22 Novembre 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 Novembre 2017

• Stylmighty Le 03 Octobre 2017 à 13:36
    Un petit bijou de romance M/M qui ne laissera personne indifférent. Toutes les émotions sont réunies : sensibilité, amitié, colère, amour, tristesse, joie.. Un cocktail explosif qui ne laisse pas indemne ! Quelques jours après avoir terminé ma lecture et j'y pense encore! Encore une belle réussite de la part de Erika Boyer, qui signe ici son 3e roman ! Bravo !
  • Ilyrr Le 03 Octobre 2017 à 18:41
    Amateurs de romans MxM, je vous conseille vivement de lire ce livre. Il est prenant, palpitant et poignant à la fois. Un grand bravo à l’auteure, qui a réussi avec ‘Sous le même ciel’, à faire faire du rodéo de mes émotions et sentiments tout au long du récit. Rares sont les livres qui m’ont autant bouleversée...
  • Aurore62128 Le 26 Octobre 2017 à 09:08
    Un roman qui ne laissera personne indifférent. Je suis toujours autant charmé par la plume de l'auteur et souligne au passage son talent et son audace. J'ai ressenti beaucoup d'émotions contradictoires durant ma lecture, Sous le Meme ciel est une histoire d'amour imparfaite, belle et émotionnellement difficile. Bravo à l'auteur pour le message passé.
  • Kiriiti Le 02 Novembre 2017 à 07:50
    Quand un livre me fait autant rire et pleurer… Quand un livre me fait vivre autant d’émotions… Quand un livre me donne envie de le relire alors que je viens à peine de le fermer… Je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est un coup de cœur que je ne peux que vous recommander !
  • Sempiternelle Le 18 Novembre 2017 à 11:23
    Une lecture surprenante et bouleversante qui a frôlé le coup de cœur, en raison de personnages attachants, d’une intrigue avec une réelle évolution et d’une plume à vous faire monter les larmes aux yeux.
  • Callmeluh Le 21 Novembre 2017 à 18:24
    Ce livre a frôlé le coup de cœur. De très très près. C’est assez inattendu, mais j’ai été extrêmement touchée par l’histoire de Alejandro et Hugo qui m’a émue comme très peu en sont capable. Erika prouve une fois de plus que sa plume pleine de poésie est capable de nous transporter et nous toucher au plus profond de nous-même.
  • Idole84 Le 27 Novembre 2017 à 12:21
    Ce livre n'est pas qu'un coup de coeur.. c'est une bombe! Cette auteure m'a complètement emporté dans son récit de la première à la dernière page, tellement son écriture est fluide et ses personnages éblouissants. Je suis tombée sous le charme d'Alejandro et Hugo Je l'ai lu d'une traite et l'ai fini avec le coeur plein de larmes et d'AMOUR pour tous ceux qui m'entourent. Sortez les kleenex!!!
  • sjacquel Le 01 Décembre 2017 à 09:30
    J'avais lu le premier roman d'Erika "Pardon" j'avais adoré sa plume. Mais là, Waouh ! Quelle claque, j'ai ADORE. Les personnages sont magnifiques, je suis tombée sous le charme de l'histoire d'Hugo et d'Alejandro. Et quelle fin, j'ai versé ma larme. BRAVO et Merci pour ce roman !!! Achetez et vous ferez un bon geste.
  • Emy3489 Le 26 Décembre 2017 à 20:36
    OMG ! Ce livre m'a tout simplement touché au plus profond. Le thème est très bien abordé et parfaitement décrit et on ressent bien les émotions d'Alex. J'ai beaucoup pleuré et c'est une très belle leçon !
  • cocolili70 Le 19 Février 2018 à 19:19
    Il m'arrive d'avoir un coups de coeur pour des personnages, pour un univers et puis de temps en temps c'est l'écriture de l'auteure qui amène ce coup de coeur et là c'est l’apothéose. C'est comme lorsqu'on arrive en haut des montagnes russes et qu'on sait que la suite va être magique. Erika Boyer a réussi à me toucher à chacune de ses phrases chaque moment faisait battre mon coeur plus fort.
  • Historicia Le 29 Mars 2018 à 15:09
    J'ai aimé suivre les personnages sur plusieurs années. Même si j'ai trouvé des défauts à ce livre, il reste bon. Son choix de la fin peut être surprenant, mais c'est justement ça qui est intéressant dans une romance, somme toute, banale. Je conseille ce roman mxm pour les primo lecteurs du genre ;)
  • Naho_books Le 02 Avril 2018 à 17:02
    Un roman très doux qui nous décrit une histoire d'amour passionnée et sincère. J'ai été dérangée par pas mal de choses, dont la narration à la troisième personne qui ne m'a pas autant touchée que je l'aurai voulu. Mais un très beau moment de lecture malgré tout, des sentiments magnifiquement décrits et une fin où l'émotion est à son comble.
  • Nadou Le 07 Mai 2018 à 10:29
    Je suis vraiment mitigé Jolie histoire écriture fluide mais c'est une histoire sans histoire Beaucoup de redondance dans la description des personnages auquel je me suis peu attaché car on survol leurs vies Une fin sans aucune surprise même si j'admire le parti prit pour Alex J'ai presque abandonné au milieu... Petite déception pour moi qui adore les romance m-m On passe un bon moment quand même!
  • Laurapassage Le 30 Mai 2018 à 10:50
    Sous le même ciel est une histoire qui ne laisse pas indifférent avec des personnages que la vie n’a pas toujours épargnés. Erika Boyer a su une nouvelle fois me toucher par ses mots terriblement vrais et sincères.
  • Rochelle17 Le 31 Mai 2018 à 14:35
    Ce roman ne peut laisser indifférent. Malgré quelques redondances, les émotions sont fortes et intenses. L'histoire d'amour est superbe et très très forte. Alejandro et Hugo sont bouleversants et jusqu'au final (inattendu) le suspens est à son comble. J'avoue que les derniers chapitres m'ont fait versé quelques larmes et j'ai refermé ce livre le coeur très lourd. Faites une BA en achetant ce livre
  • LudoReads87 Le 09 Juin 2018 à 22:02
    20/20 ! Je ne sais pas quoi dire... Ce roman est... 5 mn et toujours rien... il y a quoi de plus fort que le mot "sublime"? Lisez le, jusqu'a la dernière page, lisez le pour vous, lisez le pour tout ceux qui ne le peuvent pas ou plus, lisez le simplement... Ah oui !!! A + H = Ciel... Chapeau bas...
  • Coeur de lectrice Le 07 Juillet 2018 à 14:23
    Ce livre est tout simplement magnifique. La plume de l’auteure est splendide, et je suis passé par à peu près toutes les émotions possibles. Les personnages sont juste parfaits et extrêmement attachants. Que dire de plus à part que ce livre est un bijou, et qu’il m’a fait pleuré toutes les larmes de mon corps.